Chargé de mission*SG/SDCRH/RDSP
Référence : DGAC-AVE-123851-CAT-A
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Mise à disposition (XMAD) - Localisation : 75015-PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer au pilotage et au suivi des chantiers liés au recours au vote électronique : choix et mise au point du système de vote électronique et des outils associés (gestion des listes électorales et des candidatures.), constitution des listes électorales, dialogue social, conduite du changement, chantier juridique, etc.
Le chargé de mission sera plus particulièrement en charge des chantiers suivants :
- interface avec la DGAC sur ses sujets spécifiques (cartographie des scrutins, listes électorales, etc.),
- participation à la constitution et vérification des listes électorales : exploitation et fiabilisation des données des différents SIRH, traitement des retours en anomalie des transmissions ENSAP,
- participation à la conception et au paramétrage de l'outil de constitution des listes électorales,
- participation à l'élaboration des référentiels, notamment pour la DGAC, et à la diffusion des éléments de communication et de formation à l'outil,
- gestion des habilitations au système de vote et à l'outil de constitution des listes électorales.
Le chargé de mission est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de projet Élections 2026, au sein du secrétariat général du ministère.
Il sera amené à travailler étroitement avec l'équipe informatique de la DRH et les services du numérique du ministère et de la DGAC, ainsi qu'avec les services RH des directions d'administration centrale, des services déconcentrés et des établissements publics pour constituer et fiabiliser la liste des électeurs.
Il pourra également participer au dialogue social avec les organisations syndicales nationales.
Profil recherché
Capacité d'organisation, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, réactivité, capacité de travail dans l'urgence, compétences rédactionnelles.
Savoir travailler en équipe et en coordination avec de nombreux services.
Une bonne connaissance des services de la DGAC est souhaitable ainsi que des connaissances en matière de gestion des ressources humaines.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- valerie.sauvageot@aviation-civile.gouv.fr
- pierre.vignau@aviation-civile.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 14/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie