Chargé de Mobilisation pour la Transition Écologique F/H - Coeur d'Essonne Agglomération
Référence : O091250115000345
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La transition écologique est un enjeu prioritaire pour C½ur d'Essonne Agglomération, formalisé dans son Plan Climat Air Energie Territorial, adopté en juin 2024. En tant que pilote et animatrice de cette feuille de route environnementale, C½ur d'Essonne Agglomération souhaite renforcer la mobilisation des acteurs de son territoire sur l'ensemble des enjeux de transition écologique et faire émerger des actions concrètes qui pourront concourir aux objectifs de réduction des Gas à Effet de Serre et de consommation énergétique, de production d'énergie renouvelables, de stockage de carbone, de préservation de la biodiversité et d'adaptation aux changements climatiques.
Dans ce contexte et rattaché.e au Pôle Transition Ecologique, le/la chargé.e de la mobilisation pour la transition écologique partage ses convictions et son engagement pour co-construire un territoire plus durable et plus solidaire en impulsant des actions avec les acteurs de l'agglomération.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250115000345-charge-mobilisation-pour-transition-Ecologique-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Connaissances et intérêts forts pour les enjeux liés à la transition écologique, au développement durable, à l'écoresponsabilité
* Connaissance des logiques d'organisation et de fonctionnement des collectivités locales.
* Expérience confirmée en gestion de projet et en animation de réseaux.
* Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions
* Aisance relationnelle, esprit d'équipe, capacité à communiquer efficacement et à mobiliser des acteurs variés (agent.es, habitant.es...).
* Dynamisme, autonomie , sens de l'organisation et des priorités
Qui sommes-nous ?
Située au sud de Paris et en plein cur du département de l'Essonne, Cur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
À propos de l'offre
-
* Lieu d'affectation : St Exupéry, 91700 SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS
* Travail sur 38 heures par semaine : 25 CA + 17 RTT.
* Possibilité d'aménagement du temps de travail sur 5 jours, 4.5 jours ou sur 4 jours une semaine sur deux.
* Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l'organisation du service.
* Déplacements sur le territoire communautaire, départemental voir francilien pour des réunions ou des rencontres professionnelles.
* Adaptation des horaires aux contraintes du service public (réunions en dehors des horaires, ponctuellement le soir ou le week-end).
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
* Remboursement frais de transport collectif.
* Politique active de formation. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/02/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables