Chargé de partenariats comités/clubs de haut niveau et des projets "sport et insertion" (h/f)
Référence : O093251114000828
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le bureau du développement du sport et des loisirs (BDSL) pilote un ensemble d’aides aux projets et d’aides au fonctionnement global pour les comités et les clubs articulé dans un processus de développement des structures et du sport qu’elles représentent, dénommé parcours « Comités-Clubs ». Le bureau suit les partenariats, construit le cadre de soutien au mouvement sportif et de loisirs, le fait évoluer et instruit les demandes de subventions afférentes. Il pilote également les politiques sportives et de loisirs transverses, en lien avec les directions et services départementaux concernés : « Sport et éducation », dans le cadre du Projet éducatif départemental (PED), et « Sport et inclusion sociale ».Le.la chargé.e de partenariats et de projets sportifs transversaux concourt à la structuration des acteurs sportifs des disciplines dont il.elle a la charge et coordonne les projets d’éducation, d’inclusion ou d’attractivité par le sport dont il ou elle est référent.e.
- Vous serez plus particulièrement chargé.e d’accompagner la structuration des comités départementaux et clubs dans le cadre du "Parcours Comités-Clubs" vers le haut niveau des disciplines suivantes : rugby, sports de raquettes, arts martiaux et sports de combat, gymnastique... en instruisant les demandes de subventions, animant le réseau des acteurs concernés, assurant le suivi sportif, juridique et financier des partenaires.
- En lien avec la direction de l’insertion, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire (DIEESS), vous contribuerez à la politique d’insertion professionnelle par le sport et suivrez, pour le service et le bureau, les projets afférents.
- Vous contribuerez, au regard des partenaires et projets suivis, à la coopération territoriale sportive avec les villes et établissements publics territoriaux (E .P.T) concernés.
- Vous participerez au développement des disciplines suivies dans les plans et équipements départementaux concernés.
Profil recherché
Vous avez une connaissance des enjeux du subventionnement du mouvement sportif ? Vous êtes intéressé·e par les enjeux de politique sportive en lien avec les acteurs du territoire ? Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité au sein d'un territoire et d'une équipe dynamique ? Vous savez piloter des projets et êtes force de proposition ? Postulez !
À propos de l'offre
-
https://emplois.seinesaintdenis.fr/10804/1/un-e-charge-e-de-partenariats-comites-clubs-de-haut-niveau-et-des-projets-sport-et-insertion-h-f
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller des APS
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/01/2026
-
Responsable des activités physiques et sportives