CHARGE DE PILOTAGE DES PROGRAMMES D'INFRASTRUCTURE - PROJET

Référence : DEF_27-00052236

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Piloter les projets au niveau régional, les affecter aux organismes de conduite et s’assurer de la bonne réalisation des opérations et des objectifs fixés par le directeur de projet
Construire la chronique financière en lien avec le directeur de projet et s’assurer du respect du calendrier prévisionnel des opérations et des autres opérations d’investissement (AOI), en cohérence avec les travaux de gestion prévisionnelle
Contrôler et exprimer les besoins financiers au directeur de projet pour le compte de la conduite d’opération (AE, AC, CP, risques)
Assurer le contrôle interne et la performance des « Projets »
Planifier, organiser et conduire les comité d’examen de projet en local et en central
Soumettre les études à la validation du directeur de projet et aux différents partenaires
Représenter le SID IdF aux revues de besoins initiées par les partenaires
Construire les estimations de coûts des fiches besoin nouveau et fiche d’évolution du besoin
Conseiller et assister les partenaires sur les sujets d’ordres généraux liés à l’infrastructure
En lien avec la Sous-Direction Maintenance Patrimoine (SD-MP), piloter les conventions, protocoles et contrats de services locaux et contrôler l’application
Piloter au niveau régional les études préliminaires liées aux besoins émergents de grande ampleur
Identifier l’évolution des plans locaux d’urbanisme (PLU) et autres documents dans la réalisation de besoins émergents
Rédiger ou faire rédiger les études de faisabilité avant la revue d’e

Profil recherché

Personnel ayant exercé des travaux d'aide à la décision dans des structures de pilotage au sein d'administration

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- CONTROLE DE GESTION
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- RATIOS TECHNIQUES ET FINANCIERS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE (BECNR)
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-ile-de-france.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • stephane.carpentier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restaurant administratif sur place
    Transport :
    - Bus ligne 4,24 et 27
    - TRAM T13 (arrêt camp des Loges – toutes les 10 minutes)
    - Parking sur place
    Crèche possible
    Possibilité de télétravail après période d’adaptation en accord avec la hiérarchie
    Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours

  • Permis B souhaité – Postes soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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