
Chargé de pilotage des ressources humaines (H/F)
Référence : 2025-1981062
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service interacadémique des examens et concours (SIEC) - Maison des Examens
SIEC - Maison des exmaens - Localisation : Arcueil (94)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité de la chef de division Ressources Humaines, le/la chargé(e) du pilotage des ressources humaines contribue à l’élaboration de la politique d’emploi du SIEC et suit la mise en œuvre des plans de recrutement. Il/elle élabore et suit la masse salariale, en lien avec la division des affaires financières
Activités principales :
Pilotage de la masse salariale
- Elaborer et suivre le budget de la masse salariale
- Participer au dialogue de gestion et produire les prévisions de la masse salariale
- Participer aux réunions de travail avec la division des affaires financières et les services de l’administration centrale ou du rectorat de Paris
- Participer à l’élaboration de la politique salariale
Suivi des emplois et des effectifs
- Mettre en place des outils d’analyse et de pilotage, produire des tableaux de bord et indicateurs pertinents
- Assurer le suivi de la répartition des moyens en lien avec ses homologues du rectorat de Paris
- Suivre l’évolution du GVT de l’établissement et proposer une stratégie de recrutement
- Suivre, analyser et anticiper les recrutements du SIEC
Activités transversales
- Elaborer des documents de synthèse et de prospective
- Assurer une veille sur les évolutions réglementaires impactant la masse salariale, les emplois et les effectifs
- Elaborer le Bilan Social du SIEC (équivalent RSU), en lien avec les gestionnaires de la DRH
- Préparer les retours aux enquêtes nationales concernant la masse salariale et le suivi des emplois et des compétences
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience RH dans la Fonction Publique ? Vous avez des connaissances dans le pilotage de la masse salariale (hors CHORUS) ? Vous avez une appétence et un savoir-faire pour les outils de pilotage ?
Rejoignez la DRH au service des 370 agents administratifs et techniques du SIEC.
Grâce à ce poste très formateur au sein d'une équipe dynamique, vous participerez à la politique RH du SIEC dans toutes ses dimensions.
Perspectives de carrière : chef(fe) de pôle, adjoint(e) au chef de bureau, chef(fe) de bureau, expertise RH confirmée.
Compétences attendues
- connaissance des statuts, gestion RH dans la Fonction Publique
- connaissance finances publiques, gestion de la masse salariale (hors CHORUS), compréhension des attendus et enjeux
- maitrise Excel
- appétence et savoir-faire pour développer des outils de pilotage et d'analyse
- expertise dans la production de documents de synthèse
- travail en équipe et en réseau
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Service déconcentré du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le service interacadémique des examens et concours (SIEC) – Maison des examens organise pour les 3 académies d’Ile-de-France (Paris, Créteil et Versailles) les examens (CAP, Baccalauréats, DNB, BTS…) et concours (CRPE, CAPES, administratifs…), depuis la conception des sujets, jusqu’à la délivrance des diplômes.
Descriptif du service
Le poste est rattaché à la DRH du SIEC qui définit les grandes orientations RH du service interacadémique et assure la gestion de proximité des 370 agents.
À propos de l'offre
-
Conditions particulières d’exercice :
- IFSE groupe 4 (AAE)
Télétravail : possible
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines