Chargé de planification - Communauté de communes de la Haute Bigorre
Référence : O065250718001232
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes de la Haute-Bigorre recrute un chargé de planification H/F, sur les grades d'attaché ou d'ingénieur, en contrat de projet (18 mois).
La Communauté de Communes de la Haute-Bigorre (CCHB) est située dans les Hautes- Pyrénées et regroupe 25 communes membres (18 000 habitants environ). Ses principales compétences portent sur le développement économique, l'aménagement du territoire, le tourisme, l'environnement, les services à la personne, des équipements culturels, des équipements sportifs, la cuisine centrale.
Niché au cur des Pyrénées au pied du col du Tourmalet, le territoire de la Haute-Bigorre est réputé pour sa douceur de vivre, son cadre naturel exceptionnel, la richesse de son patrimoine et la vitalité de sa vie culturelle et sportive. Le territoire est facilement accessible par tous types de transports : il est situé à 20 km de l'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées et des gares de Tarbes et Lourdes, et à proximité de l'A64.
La CCHB est actuellement en phase de finalisation du PLUi et doit procéder à la révision de son SCOT. Pour mener à bien ces missions, elle recherche un chargé de planification H/F sur une période de 18 mois.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065250718001232-charge-planification?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le candidat devra justifier d'une formation supérieure dans le domaine de l'urbanisme (ex : master urbanisme/aménagement). Une première expérience sur un poste similaire est vivement souhaitée.
La maîtrise des outils bureautiques et informatiques, est indispensable, ainsi que le permis B.
Pour mener à bien sa mission, le chargé de planification devra disposer de connaissances avérées dans les domaines suivants :
* Code de l'urbanisme, code de la construction et de l'habitation, code de l'environnement, code civil
* Maitrise des procédures dans le domaine de la planification
* Maitrise du cadre législatif et règlementaire dans le domaine de l'urbanisme
* Techniques de représentation spatiale et de lecture de plans
* Terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
* Techniques d'animation de réunion
Il devra également disposer de qualités rédactionnelles.
En termes de savoir être, le candidat devra faire preuve d'aptitudes relationnelles, de pédagogie, être force de proposition, disposer de capacités d'écoute, de communication et d'animation, être capable d'autonomie, de rigueur et de discrétion.
Il devra se montrer disponible (nombreuses réunions en soirée).
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 18 mois
Conditions de recrutement :
- Poste, à temps complet, à pourvoir dès que possible
- Recrutement en contrat de projet sur la base de l'article L332-24 du Code Général de la Fonction Publique, sur le grade d'Ingénieur ou celui d'Attaché, en fonction du profil du candidat
- CDD 18 mois maximum (durée à ajuster en fonction de la date effective de recrutement)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire, participation de l'employeur à la prévoyance, possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel
Merci d'envoyer votre candidature (lettre + C.V.), avant le 19/08/2025 à Monsieur le Président de la C.C.H.B., soit par courrier : Hôtel de ville, BP 156, 65201 Bagnères de Bigorre, soit par mail : recrutement@haute-bigorre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement