Chargé de planification contrôle externe et cadre de vie - SAINT JOSEPH

Référence : O972250708001674

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Joseph
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du service technique, le ou la chargé(e) de la planification, du contrôle externe et du cadre de vie interviendra sur plusieurs domaines liés à la planification territoriale et à l'environnement.

Contrôle externe :
- Relation de la collectivité avec les organismes publics en charge de la l'environnement ;
- Aide des services externes dans la planification de la maintenance et du nettoyage des espaces extérieurs de la commune ;
- Veille au bon traitement règlementaire des actions sur le domaine public.

Planification:
- Suivi des DT/DITC, des arrêtés de la voirie, des demandes d'occupation du domaine public et tout autre procédure réglementaire liées aux espaces urbains,
- Mise en ½uvre d'actions d'urgence et de sécurisation, contact des équipes d'astreinte ;
- Mise en sécurité des réseaux de circulation.

Environnement :
- Actions de prévention et de sensibilisation autour du développement durable ;
- Constat des infractions ;
- Réalisation de rapports ;
- Préconisation pour améliorer l'environnement et diminuer l'impact des activités humaines.
- Suivi de projets

Profil recherché

Qualifications requises :
- Baccalauréat Economique et sociale.

Connaissances requises-Savoirs :
Connaitre la réglementation de la voirie et de l'occupation du domaine public ;
- Connaissance en matière de marché de public à bon de commande ;
- Connaissance en environnement .

Connaissances requises- Savoirs -faire :
- Autonomie dans l'organisation de son travail ;
- Capacité à prendre des initiatives ;
- Capacité d'analyse transversale et globale sur les problématiques ;
- Gérer une équipe de terrain évaluer les besoins et proposer des solutions techniques)
- Sens de la communication, de l'écoute, di dialogue ;
- Capacité à rédiger des écrits professionnels (note, compte rendu, arrêté).

Connaissances requises- Savoir-être :
- Capacité d'adaptation ;
- Sens de l'écoute, de l'observation et d'analyse ;
- Force de proposition ;
- Gestion du temps et des priorités ;
- Créativité et dynamisme.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae avant le 25/07/2025 à l'attention de Monsieur Le Maire.
    A l'adresse suivante:
    Commune de Saint-Joseph
    Hôtel de Ville
    97212-Saint-Joseph

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/08/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargée de mission appui aux porteurs et communication

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DEETS Martinique
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • REFERENT HARMONISATION DES PROCEDURES - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 08 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé ou chargée de mission prospective et évaluation des politiques publiques - SAINT JOSEPH

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) d'enquêtes - Bureau Statistiques et Prospective (BSP)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Martinique
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Inspecteur de la sécurité des ouvrages hydrauliques

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Martinique (DEAL Martinique)
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • CHARGE-E DE MISSION CONCEPTION ET AMELIORATION DE L'ORGANISATION

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 22 juin 2025
    Fonction publique Territoriale