Chargé de planification d'occupation des espaces H/F

Référence : 2024-1623864

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée National des Arts Asiatiques - Guimet
    Etablissement Public du Musée national des arts asiatiques - Guimet
  • Localisation : 6 place d'Iéna 75116 Paris
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Date limite de candidature : 02/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction de l’architecture, de la maintenance et des systèmes d’information, sous la responsabilité du/de la chef/fe du pôle exploitation, sécurité incendie, sûreté et maintenance, le/la chargé/e de planification d’occupation des espaces contribue à la planification de l’occupation des espaces du musée en exerçant les missions suivantes :

- Assurer la mise en œuvre technique des différents évènements, en lien avec la direction de l’accueil de la surveillance et de la billetterie. En ce sens :
- Mettre à jour les plans et la base documentaire nécessaire à la connaissance du bâtiment et des contraintes techniques (CFO-CFA, eau, accessibilité, logistique, etc.) à destination des partenaires en lien avec les différentes directions ;
- Accompagner les différentes directions dans le montage de leurs évènements au regard de cette base documentaire (proposer un cadre d’échange, participer au repérage, centraliser les besoins techniques en découlant, s’assurer de leur mise en œuvre par la direction de l’architecture de la maintenance et des systèmes d’information, participer aux états des lieux d’entrée et de sortie, etc.) ;
- S’assurer de la compatibilité calendaire des différents évènements et alimenter un calendrier partagé à cet effet ;
- S’assurer de la compatibilité logistique des différents évènements et alimenter un calendrier partagé à cet effet (utilisation du quai de livraison, des monte-charges et des zones de stockages temporaires) en lien avec l’ensemble des directions utilisatrices (en sus. des deux précédentes directions, la régie des collections et la direction de la programmation et des publics) et des partenaires extérieurs utilisateurs (boutique, restaurant) ;
- En assurer la mise en œuvre : tenue du quai de livraison, tenue des espaces de stockages temporaires ;
-            Assurer une permanence technique en fonction du besoin au regard du plan de charge de la direction.

Ces missions pourront être étendues à :
- La planification des évènements/opérations transversales à plusieurs directions ;
- La planification des espaces hors évènements (affectation des bureaux, proposition d’amélioration des conditions de stockage pour toutes les directions, en particulier participer à l’amélioration de l’utilisation des espaces sur le site de Morangis).

Participer au reporting interne :
- Mise à jour des plans et de la base documentaire technique
- Mise à jour des plannings (calendrier des évènements et calendrier logistique)
- Assurer une veille programmatique et logistique sur les espaces impactés (être force de proposition d’amélioration des conditions de livraison, de stockage, d’office traiteur, etc.), notamment sur le site de Morangis.

Profil recherché

Chargé de planification, le titulaire du poste dispose d’une solide connaissance en planification (maîtrise des outils de planification, maîtrise des outils de DAO, type autocad, esprit de synthèse). Spécifiquement rattaché à l’organisation d’évènement, il/elle doit faire preuve d’adaptation dans l’organisation de son plan de charge. En tant qu’agent/e d’un établissement public muséal, il/elle est aussi doté/e d’une sensibilité au monde muséal et à la gestion des collections.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Compétences techniques :
- Connaissance générale en bâtiment / planification / exploitation technique (CFO-CFA, CVC, etc.)
- Logiciels bureautiques.
- Logiciels de CAO (autocad)
- Logiciels de planification

Savoir-faire :
- Savoir contrôler et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs
- Faire preuve de polyvalence et d'adaptation
- Travailler en équipe et communiquer
- Rendre compte et capacités rédactionnelles
- Respecter les conditions d'hygiène et de sécurité.
- Maîtriser les règles d'utilisation des documents de travail et des documents techniques.

Compétences comportementales :
- Sens de l'initiative.
- Sens de l'analyse.
- Sens critique.
- Etre rigoureux.
- Etre à l'écoute.
- Sens des relations humaines.
- Avoir l'esprit d'équipe.
- Sens de l'organisation.
- Sens des responsabilités.
- Réactivité

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

leocadie.andre@guimet.fr

Qui sommes-nous ?

Le musée national des arts asiatiques – Guimet est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture, regroupant trois sites dans le 16e arrondissement à Paris : le musée principal situé 6 place d’Iéna, l’Hôtel d’Heidelbach (19, avenue d'Iena) doté d’un jardin japonais de 450 m2 et le musée d’Ennery (59 Avenue Foch, 75116 Paris). Conçu lors de sa rénovation en 2001 comme un grand centre de la connaissance des civilisations asiatiques au coeur de l’Europe, le musée Guimet présente aujourd'hui l'une des plus complètes collections d'arts asiatiques.

L'établissement est dirigé par sa présidente, nommée au 1er novembre 2022, pour un mandat de 3 ans renouvelable. L'administrateur général est, sous l'autorité de la présidente, plus spécifiquement chargé de l'administration et de la gestion de l’établissement. La présidente de l'établissement préside le conseil d'administration ainsi qu'un conseil scientifique constitué de l'ensemble des conservateurs de l'établissement.

Environ 180 agents permanents et occasionnels travaillent au musée Guimet ; le budget annuel de l’établissement s’élève à près de 16 millions d’euros.

À propos de l'offre

  • courriel 1 : Léocadie André, Directrice de l’architecture, de la maintenance et des systèmes d’information (leocadie.andre@guimet.fr)
    courriel 2 : drh@guimet.fr

    Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :

    courriel 1 : Le Pôle des ressources humaines : drh@guimet.fr
    courriel 2 : Léocadie André, Directrice de l’architecture, de la maintenance et des systèmes d’information (leocadie.andre@guimet.fr)
    copie indispensable : candidature.dgp@culture.gouv.fr

    Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
    Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
    Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • Variabilité des horaires de travail suivant les périodes d’activité et en fonction des évènements et manifestations programmées

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B , corps principal de Techniciens des services culturels et des Bâtiments de France et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti

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