
Chargé de prestations financières et comptables - Centre de Gestion Financière - Toulouse (DRFIP 31) H/F
Référence : MEF_2025-26136
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFIP Haute-Garrone
Direction Régionale des Finances Publiques d'Occitanie et du Département de la Haute- Garonne 34, rue des Lois 31039 TOULOUSE Cedex 9 - Localisation : Haute Garonne (31), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la division comptabilité et dépense de l’État, le centre de gestion financière pour le ministère de la justice (compétence région Occitanie) pour le traitement des recettes non fiscales a été mis en place le 15 septembre 2025.
Le centre de gestion financière (CGF) justice en recettes non fiscales est un mode d’organisation innovant chargé du traitement de la chaîne de la recette.
Il associe des personnels de la DGFIP et d’autres ministères afin de gérer dans Chorus, à la fois la création des titres demandée par les services prescripteurs, mais également leur comptabilisation. Cette mutualisation permet de poursuivre la simplification et la modernisation de la chaîne financière, et offre aux agents des missions enrichies.
Cette partie du CGF, qui bénéficiera de l’antériorité du CGF justice, sera adossée au service des recettes non fiscales, lequel est piloté par un responsable.
La personne recrutée sera intégrée à l’équipe "Centre de Gestion Financière Recettes Non Fiscales" (CGF RNF).
Elle aura notamment pour missions de :
• traiter les demandes de création et de modification de tiers ;
• créer, contrôler et prendre en charge les opérations de recette dans Chorus ;
• conseiller et accompagner les prescripteurs.
Profil recherché
Expérience au sein d’un centre de services partagés ou d’un service recettes non fiscales appréciée.
Compétences attendues :
• Pratique des outils informatiques, bureautique, messagerie ;
• Des connaissances dans l’exécution de la recette publique, de l'organisation comptable de l’État, du progiciel Chorus et de Chorus Formulaire seraient un atout.
Qualités souhaitées :
• Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
• Rigueur et méthode dans le travail ;
• Capacité d’adaptation, courtoisie et sens de la discrétion ;
• Sens du service public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction régionale des finances publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne compte environ 1520 agents.
Elle dispose de 41 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Celle-ci est organisée autour d’un Pôle Régional de l'Immobilier de l’État, de 2 pôles Stratégie et Affaires Régionales, Ressources et Support, une direction Expertise Etat et une direction Réseau.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé du recouvrement