Chargé de prévention des risques professionnels - CDG des Pyrénées-Orientales

Référence : O066251219001660

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Cadre B + Régime Indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la coordination du responsable de service, le chargé de prévention contribue à l'amélioration des politiques de prévention auprès des communes conventionnées avec le service.

- Conseille les autorités territoriales conventionnées en matière d’hygiène et de sécurité,
- Recherche et propose des améliorations de l'organisation et de l'environnement de travail au regard de l’analyse des risques,
- Organise des évènements pilotés par le service (réunion d’information et de travail),
- Anime des actions collectives d'information ou de sensibilisation,
- Accompagne la mise en place de dispositifs pour les démarches de prévention (Document Unique, registres, formations…),
- Participe activement aux séances et actions du F3SCT (visites de services par exemple),
- Assure le secrétariat administratif du service et de la F3SCT placée auprès du CDG66,
- Contribue et suit les actions de prévention internes au CDG66,
- Assure une veille technologique, scientifique et réglementaire en matière de SST.
Déplacements : oui

Profil recherché

Savoirs :
- Code Général de la Fonction Publique Territoriale,
- Code du Travail partie IV - Livres de I à V,
- Connaît le décret 85-603 modifié et ses dispositions ainsi que le décret 2021-571,
- Est capable d’identifier et d’analyser les conditions de santé et de sécurité au travail des agents d’une collectivité,
- Connaît le rôle et les acteurs de la santé et de la sécurité au travail dans la fonction publique territoriale,
- Connaît l'organisation des collectivités territoriales et rôle du maire employeur.

Savoir-faire :
- Maîtrise les techniques d’analyse des situations de travail,
- Maîtrise les techniques de recueil d’information et de diagnostic,
- Maîtrise les techniques rédactionnelles,
- Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint),
- Maîtrise du français et de l’orthographe,
- Bonne élocution,
- Sens de l’organisation et du travail en équipe.

Savoir-être :
- Excellent relationnel,
- Discrétion professionnelle,
- Rigueur dans la tenue, le langage et dans le travail,
- Autonomie, esprit d’initiative, dynamisme,
- Ponctualité, assiduité.

Diplômes, permis :
- Diplôme spécifique en matière de prévention,
- Permis B.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Candidature à déposer en ligne accompagnée d'un CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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