CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23
Référence : DEF_04-00058697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 32 BIS RUE JULES VALLES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du détachement le chargé de prévention a pour mission principale un rôle d’analyse, de conseil, d’animation et de surveillance.
- Analyser les risques professionnels et participer à la retranscription dans un document unique, analyser les accidents et les maladies professionnelles ;
- Conseiller le chef d’organisme dans la mise en œuvre des mesures de prévention, conseiller sur les projets d’aménagements, les consignes de sécurité et les plans d’actions ;
- Animer des actions de sensibilisations et participer aux instances consultatives ;
- Surveiller les contrôles et vérifications périodiques obligatoires ainsi que les entreprises et organismes extérieurs exécutant des travaux ou des prestations de services.
Le chargé de prévention occupe des fonctions annexes de conseiller environnement et pilote processus eau. Il assure le suivi des déchets, propose la politique environnementale de l'organisme et conseille le chef d'organisme en matière de protection de l'environnement. En qualité de pilote processus eau, il rédige et tient à jour l’organisation relative à la gestion et au suivi de l’eau destinée à la consommation humaine.
Profil recherché
Vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine de la prévention et la maitrise des risques. Vous maitrisez l’évaluation des risques professionnels et l’analyse des accidents, ainsi que l’environnement réglementaire du domaine. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre rigueur sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.franco@intradef.gouv.fr
- xavier.quintin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Détachement Avions de l’Armée de Terre est une unité autonome qui emploie 70 militaires assurant la mise œuvre et l’entretien de premier niveau de neuf aéronefs de type TBM 700. Ces aéronefs ont pour vocation le transport des hautes autorités de l’armée de Terre. L’unité est implantée sur une emprise du ministère des armées à proximité de l’aéroport de Rennes, cette emprise est placée sous l’autorité du chef de corps. La maintenance des aéronefs est exécutée au sein de deux hangars classés pour la protection de l’environnement.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration à proximité avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 7h45 – 17h00 ou 8h00 – 17h15 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 22,5 - RTT : 16,5.
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels