Chargé de prévention des risques professionnels
Référence : DEF_17-00051188
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer une mission d'analyse en matière de santé et de sécurité au travail. Participer à la mise en place de l'organisation de la prévention au sein de l'organisme.
Assurer une mission de surveillance en matière de santé et de sécurité au travail. Participer au suivi de la bonne exécution des contrôles et vérifications périodiques obligatoires.
Assurer une mission de conseil en matière de santé et de sécurité au travail. Participer aux travaux des instances de concertation en matière de santé et de sécurité au travail.
Assurer une mission d'animation en matière de santé et de sécurité au travail. Sensibiliser l'ensemble des personnels à la santé et à la sécurité au travail.
Assurer les tâches incombant au chargé de prévention des risques professionnels conformément à l’arrêté du 9 avril 2013.
Rédiger et mettre à jour les registres obligatoires.
Visiter régulièrement les installations et les postes de travail de l’organisme et vérifier l’application des procédures réglementaires.
Contribuer à la réalisation des plans de prévention et des protocoles de chargement/déchargement avec les entreprises extérieures intervenantes au sein de l’organisme.
Assurer la coordination en matière de prévention et de protection contre le risque (PPCI) : animation du réseau rédaction du bilan annuel de la situation en matière de PPCI.
Participer à l’analyse des incidents ou des accidents du travail et de service.
Assister aux séances de la FSR61 et de la CCHPA dont il assure le secrétariat admin
Profil recherché
Expérience professionnelle dans le domaine de la prévention des risques professionnels.
Compétences attendues
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- DROIT DU TRAVAIL
- EXPRESSION ORALE
- NEGOCIATION
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- STATISTIQUES - STATISTIQUE DESCRIPTIVE
- CONDUITE D'UN PROJET
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, État-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière. Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire. La production de renseignement s’adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
L’état-major est chargé d’assurer la conception et la coordination générale du fonctionnement de la DRM et le pilotage des fonctions inhérentes aux relations extérieures à fins de renseignement, à la sécurité ainsi qu’au contrôle de la gestion.
Le titulaire du poste exerce ses fonctions sous l’autorité directe du Commandement de l’État-major.
À propos de l'offre
-
Poste situé à Paris Balard (75)
Accès : RER C gare pont du Garigliano
Métro Balard (8) ou porte de Versailles (12)
Bus lignes 39/42/62/88/145/169/N13
Tramway T2 Suzanne Lenglen ou T3 Balard
Restauration sur place
Horaires de travail : 8h45-17h30, 16h30 le vendredi -
Habilitation TRÈS SECRET
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel