CHARGE DE PREVENTION ET ADJOINT CHEF DE BUREAU PILOTAGE

Référence : DEF_13-00039607

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Service Projets assure les tâches de conduite et de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI.
Au sein du Service Projets, la cellule pilotage, auquel ce poste est rattaché, assure l’organisation et le fonctionnement du service.
Le titulaire du poste est l’adjoint au chef de bureau pilotage et chargé de prévention et des risques professionnels (CPRP).
Il seconde le chef de bureau et assure la continuité de service en son absence.
En tant que chargé de prévention du Service Projets, le titulaire du poste a pour mission de participer à l'animation, à la coordination et au suivi de la mise en œuvre au sein du Service projets de la politique du ministère en matière de santé et de sécurité au travail.
Particulièrement motivé et pragmatique dans ses choix, le CPRP au sein du Service Projets est un rouage essentiel et apporte une aide précieuse en matière de pilotage à tous les échelons de la hiérarchie, en particulier en tant qu’adjoint au chef de bureau.
Participer à la mise en œuvre des mesures de prévention en matière SST au sein du Service Projets
Elaborer et mettre à jour l’instruction d’organisation du Service Projets.
Elaborer et optimiser l’attribution des surfaces de travail.
Mettre à jour les référentiels d’identités numériques (annuaires, organigrammes, …)
Elaborer et formaliser les procédures internes de fonctionnement.
Assure la fonction de correspondant communication du service projets
Assurer le rôle d’ambassadeur innovation
Suppléer l’adjoint pilotage en son absence
Assurer le rôle de correspondant infrastructure
Administrer des applications Eureka (portail d’accès au soutien) et SAGESTE (gestion du temps travaillé)

Profil recherché

Avoir exercé une fonction de préventeur ou une fonction de chargé de prévention des risques professionnels.
Expérience en organisation d’entreprise et en management de personnes.

Compétences attendues

- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- ERGONOMIE
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.guibbert@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Logement SNI à proximité
    Infrastructure scolaire à proximité
    Possibilité de restauration sur place (self)
    Stationnement des véhicules autorisé sur le site du fort (parking voitures et motos)
    Salle de sport - Facilités d’accès (bus et métro)
    Horaires de bureau : lundi au jeudi : 8h30 – 17h30, vendredi : 8h30 – 15h30
    Evolution possible sur des postes de chef de bureau et dans le domaine de la SST comme expert en conseil SST, chargé d’études réglementation SST.

  • Habilitation secret.

    Le CV et la lettre de motivation doivent être reçues jusqu'au 15/12/2024 inclus.
    Formation de chargé de prévention des risques professionnels.
    Formations aux procédures de la DIRISI et du service Projets.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Formatrice / Formateur

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DIRECTEUR DE LA RECHERCHE HISTORIQUE

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Cadre de santé formateur F/H

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 04 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Formateur des professionnels de santé - mission formation initiale F/H

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 23 octobre 2024
    Fonction publique Hospitalière