chargé de prévention (H/F) - CC LOCHES SUD TOURAINE
Référence : O037240524000874
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Loches
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste partagé avec la ville de Loches
Sous la responsabilité de la DRH de la Communauté de Communes et de la RRH de la Ville de Loches, vous jouerez un rôle clé pour assurer la santé, l'hygiène et la sécurité au travail. En rejoignant notre équipe, vous ferez partie d'une structure dynamique et engagée pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail des agents du Service Public.
Vos missions principales :
* Évaluer les risques : Aider les collectivités à évaluer les risques professionnels et proposer des solutions.
* Mettre à jour les documents : Tenir à jour les documents uniques d'évaluation des risques, les fiches de prévention et les procédures prévention préexistantes.
* Politique de prévention : Contribuer à l'élaboration de la politique de prévention, préparer et participer activement aux réunions de la formation spécialisée de la communauté de communes.
* Analyser les accidents : Analyser les causes des accidents de travail et mener des enquêtes administratives.
* Sensibilisation et formation : Travailler avec les autres acteurs de la prévention pour sensibiliser, informer et former le personnel.
* Veille technique : Assurer une veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail.
* Qualité de vie au travail : Accompagner les démarches de qualité de vie au travail.
Vos missions secondaires :
* Suivi des formations et habilitations sécurité : Créer des tableaux de bord pour suivre les habilitations, les autorisations de conduite et les formations.
* Rapports d'activités : Rédiger des rapports d'activités.
Profil recherché
Profil recherché :
* Compétences : Connaissance des réglementations en santé et sécurité au travail, méthodes d'analyse de risques, règles d'aménagement des lieux de travail.
* Qualités : Rigueur, méthode, sens de l'organisation, autonomie, diplomatie, pédagogie, sens de l'écoute.
* Formation : Niveau BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine qualité, hygiène, sécurité, environnement ou expérience professionnelle significative.
Qui sommes-nous ?
Vous cherchez un nouveau cadre de vie pour vous épanouir en famille, pour imaginer ou concrétiser un projet professionnel, pour tisser des liens plus riches ?
Vous aspirez à un quotidien plus authentique et plus simple pour vous reconnecter à l'essentiel ? Bienvenue en Sud Touraine : l'essentiel est ici !
Cliquez ici pour découvrir le Sud Touraine https://www.lochessudtouraine-publications.com/votre-essentiel/
Riche d'un important patrimoine naturel et historique, la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, dont le siège se situe dans la ville d'art et d'histoire de Loches, uvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique.
À propos de l'offre
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Conditions du poste :
* Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible.
* Lieu de travail : Loches (permis B indispensable).
* Temps de travail : 39h par semaine avec RTT.
* Contrat : Titulaire de la fonction publique ou CDD de 3 ans.
* Rémunération : Selon expérience et profil.
* Avantages : CNAS, participation employeur aux contrats de prévoyance (15¤ bruts par mois) et santé (25¤ bruts par mois), télétravail possible un jour par semaine après 3 mois d'ancienneté. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels