CHARGE DE PREVENTION

Référence : DEF_13-00053562

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : BASE NAVALE CHALEIX 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein des Forces Armées en Nouvelle-Calédonie (FANC), la Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense (DIRISI) de Nouméa, opérateur SIC du ministère des armées, est un organisme multi-sites qui fournit des services de télécommunication au profit de l’ensemble des unités stationnées sur le territoire. Au regard de la prévention des risques professionnels, la DIRISI emploie 87 personnes.
Conseiller du directeur de la DIRISI Nouméa en matière de prévention et maîtrise des risques professionnels, directement subordonné au directeur adjoint, coordonnateur local à la prévention, le chargé de prévention est responsable de l’application et du respect des mesures nécessaires dans le domaine de la santé sécurité au travail (SST). En outre, il a également un rôle de conseil et d’assistance en matière d’environnement (chargé d’environnement), d’incendie (conseiller incendie) et dans la gestion de la sécurité sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine (PPE). Pour mener à bien ces missions, il doit posséder de solides connaissances dans le domaine de la prévention des risques professionnels.
Par ailleurs, il est le correspondant du coordonnateur interarmées à la prévention des FANC et applique les directives SST émanant du Commandant Supérieur des FANC (COMSUP) mais également de la DC DIRISI.
Participer à la définition de la politique de prévention des risques professionnels et à la mise en œuvre des mesures de prévention en matière de santé et de sécurité au travail (RDP, DUERP, FEN, RPS-DU…).
Contribuer à la diffusion de l'information, à la formation des personnels et à l’animation de la fonction en matière de santé et de sécurité au travail.
Suivre les travaux (plans de prévention) et les CVPO (via la DID).
Assurer la fonction de conseiller incendie
Assurer la fonction de responsable environnement
Assurer la fonction de Pilote de processus eau (PPE)
Tenir à jour les registres réglementaires
Être le correspondant DIRISI NMA pour certains marchés de maintenance et d’entretien de la DICOM (EPI, espaces verts, …)
Être le correspondant du service contentieux (accidents du travail)
Assurer la veille réglementaire SST, environnement et incendie
PCPREM ou soutien de la PCPREM en poste
Préparer et animer les réunions CCHPA de l’organisme et participe au F3SCT de la base de défense (FSBDD)

Profil recherché

Avoir une expérience en tant que Chargé de Prévention des Risques Professionnels.
Connaissances dans le domaine de la Protection et Prévention Contre l’Incendie (PPCI).
Connaissances dans le domaine des SIC et de l’infrastructure.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE
- DROIT DU TRAVAIL
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne.laure.alloix@intradef.gouv.fr
  • stephanie.kervella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2
    Logement meublé dans le secteur domanial (fourni par l’administration), retenue de 15%.
    Traitement majoré.
    Durée d’affectation 2 ans renouvelable une fois.
    Repas sur base possible payant au tarif civil de la défense
    Les candidatures sont à transmettre au BRHPC à l'adresse suivante bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr entre le 15/07/2025 et le 15/09/2025 dernier délai.
    Chef de bureau BMR

  • Habilitation CD
    Travail en milieu interarmées
    poste non ouvert aux contractuels
    Formation Conseiller incendie
    Formation Environnement (déchets)
    Formation PPE
    Formation PCPRE

  • Vacant à partir du 01/09/2026
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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