
Chargé des partenariats et des campagnes médias
Référence : 2025-1927916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
- Localisation : 1 esplanade du J4 13002 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable du département de la communication le coordinateur des campagnes de communication assiste le responsable du département sur le déploiement des campagnes média et intervient sur:
Développement de la stratégie de communication en lien avec la régie media, pilotage du marché public de la régie publicitaire,
Mise en œuvre, suivi, évaluation des campagnes de communication externe : segmentation des publics cibles / messages, négociation des encarts publicitaires avec les régies,
Suivi et contrôle média planning : suivi du plan média, pilotage des interventions des agences prestataires, envoi des supports de communication aux régies,
Développement des partenariats médias, suivi des conventions, accueil des évènements des partenaires,
Etablissement et suivi du budget et gestion des commandes des opérations avec l'assistante du département et le service juridique,
Veille concurrentielle dans les domaines du patrimoine, de la culture et du tourisme.
Développement des échanges marchandises avec les partenaires médias : espaces publicitaires contre privatisation,
Développement des partenariats médias transverses annuels,
Lien avec les régies publicitaires des partenaires médias pour appuyer le suivi des médias aux vernissages et conférence de presse,
Développement de la part du digital dans le plan média,
Copilotage du marché public d'impression sérigraphique.
Profil recherché
Compétences techniques
Droit de la communication
Principe du mediaplanning et des différentes technisues d'achat médias
Méthodologie du contrôle des coûts
Connaissance muséales
Conduite de porjets
Savoir-faire
Identifier les besoins
Mettre en oeuvre des dispositifs d'évaluation des camapgnes
Contrôler le coût des prestations
Conduire un projet
Savoir être
Sens de l'analyse
Rigueur
Organisation
Relations humaines
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis Marseille, le Mucem s'affirme comme le seul grand musée consacré à la Méditerranée.
Suspendu entre ciel et eau, flottant à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, le Mucem déploie de nouvelles passerelles. Ouvert sur le large, ce musée est par sa situation même un grand projet pour la Méditerranée, désormais point de rencontre de ses deux rives.
La singularité du Mucem est de retracer, d’analyser et d’éclairer, dans un même élan et un même lieu, les antiques fondations de ce bassin de civilisation si fertile, ainsi que les tensions qui le traversent jusqu’à l’époque contemporaine. D’être un lieu de dialogue et d’échange autour des enjeux du passé, du présent et du futur.
Dans ses expositions comme dans sa programmation culturelle, il propose une vision pluridisciplinaire où se conjuguent anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l’art et art contemporain, afin de montrer les facettes d’un monde méditerranéen en dialogue permanent avec l’Europe.
En 2024, le Mucem a accueilli 1 300 000 visiteurs sur son site.
Le Mucem emploie 133 agents au 31.12.2024.
Descriptif du service
Le département de la communication met en œuvre la stratégie de communication du Mucem. Il définit la politique d’image du Mucem et élabore les plans de communication pour le rayonnement de l’établissement : identité visuelle, campagne de publicité, partenariats avec les médias.
Il pilote les relations avec la presse, les relations publiques le site internet et les réseaux sociaux.
Liaisons hiérarchiques : Responsable du département de la communication
Liaisons fonctionnelles : L'ensemble du département, les autres départements du Mucem, les partenaires et les prestataires extérieurs."
À propos de l'offre
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CONTACT(S) POUR LE POSTE coordonnées et fonctions :
1. ugo.deslandes@mucem.org - responsable du département de la communicationTous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés .
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement."
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Disponibilité en fonction des évènements (soir et week-end)
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Poste ouvert uniquement aux agents contractuels de la Fonction publique relevant de la catégorie A et au groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel.
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Susceptible d'être vacant à partir du 09/09/2025
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Chargée / Chargé de communication