Chargé de programmation Routes (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007250521000389
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Privas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef de service, en lien et en partage avec les collègues du service chargés de la programmation et du suivi de l'activité, Programmation et suivi budgétaire, élaboration et suivi du plan pluriannuel d'investissements, du plan routier et des politiques de la direction. développement des tableaux de bord et indicateurs d'activité de la direction, suivi et animation de l'Assistance Technique aux Collectivités (A.T.C.), Suivi des partenariats routiers avec les collectivités (Conventionnement, recettes et dépenses, contrats de plan, traverses...)
En lien et en partage avec les autres chargés de programmation et suivi de l'activité :
- Rôle de gestion et programmation : Suivi des programmes (en aménagement, réhabilitation et fonctionnement) en lien avec les chargés de politique routière, Territoires et partenaires (conventionnement). Participation à la préparation budgétaire (contribution aux notes, rapports, annexes...) et à l'établissement de politiques routières en coordination avec d'autres politiques du Département.
- Suivi de l'activité : Développe des tableaux de bord et indicateurs et en assure le suivi pour l'ensemble de l'activité de la direction (incluant un rôle d'animation).
- Référent logiciels : HQ Activity, NQI Orchestra, Business Object : établit des doctrines utilisateurs, gère les évolutions, assure la formation interne, évalue l'efficience des logiciels et propose les évolutions nécessaires.
- A.T.C. : Suivi des conventions avec nos partenaires et en interne (établissement, prestations afférentes, instruction et suivi des recettes).
Est force de propositions dans ces domaines ; participe à diverses commissions de la DRM.
Profil recherché
Savoir : Connaissance des règles ou principes budgétaires, des outils informatiques (ou prédispositions), des techniques routières, de l'aménagement.
Savoir-faire: Esprit d'initiative, rigueur et organisation
Savoir-être professionnel: Sens des relations humaines, du travail en équipe et des responsabilités, disponibilité
À propos de l'offre
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ardeche.fr
Veuillez adresser votre candidature (CV +LM) à l'adresse mail suivante : recrutement@ardeche.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial