Chargé de projet « héritage jop et savoir-nager » (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250812000759
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le.la chargé.e de projets « Héritage JOP et Savoir-Nager » concoure à la structuration des acteurs sportifs dont il.elle a la charge et coordonne les projets d'éducation, d'inclusion ou d'attractivité par le sport dont il.elle est référent.e.
Il met en ½uvre les objectifs de la politique sportive qui se structure autour de trois axes complémentaires et interdépendants :
1. Accompagner et structurer le mouvement sportif du territoire
2. Aménager des espaces de sport et de loisirs durables et cohérents dans l'espace public
3. Promouvoir un sport et des loisirs solidaires et citoyens par l'éducation et l'inclusion par le sport
Ils s'inscrivent pleinement dans le projet de direction de la DCPSL (direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs) et ses trois impacts prioritaires : l'émancipation - l'inclusion sociale - l'attractivité et l'équilibre du territoire. Leur articulation contribue à la construction de l'héritage des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Le SSL accueille 76 agents et est composé de deux bureaux, le bureau du développement du sport et des loisirs (BDSL, 12 agents) et le bureau des équipements et de l'aménagement sportif (BEAS, 64 agents)
Le bureau du développement du sport et des loisirs (BDSL) accompagne la structuration du mouvement sportif et de loisirs du territoire grâce des dispositifs de financement qu'il met en ½uvre. Il pilote également les politiques sportives et de loisirs transversales, en lien avec les directions et services départementaux concernés, notamment « Sport et éducation », dans le cadre du Projet éducatif départemental (PED), et « Sport et inclusion sociale ».
Vous aurez la responsabilité de piloter, en lien avec le Bureau des Equipements et de l'Aménagement Sportifs (BEAS) et les directions concernées, les projets sportifs transversaux suivant :
- Le plan départemental « Nager en Seine-Saint-Denis », en lien avec le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) permettant le développement du Savoir-nager sur le territoire.
- L'héritage sportif départemental des Jeux de Paris 2024 avec notamment la coordination d'appels à projets héritage et l'accompagnement départemental des Grands Evénements Sportifs Internationaux (GESI).
Vous serez chargé.e d'accompagner la structuration des comités et associations multisports en lien avec ces projets transversaux comme le comité départemental de natation, le club nautique de Livry-Gargan ou les lauréats d'Impact 2024.
Vous contribuerez, au regard des partenaires et projets suivis, à la coopération territoriale sportive avec les villes et établissements publics territoriaux concernés.
En lien avec le BEAS, vous ferez valoir votre expertise et participerez aux développement des projets suivis dans les plans et équipements départementaux concernés, notamment le plan piscines départemental, le parc départemental des sports de Marville et le PRISMe.
Profil recherché
Niveau 6 et +, permettant l'accès aux cadres d'emploi des attachés ou des conseillers des APS territoriaux
Vous avez une connaissance des enjeux du subventionnement du mouvement sportif ? Vous êtes intéressé·e par les enjeux de politique sportive en lien avec les acteurs du territoire ? Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité au sein d'un territoire et d'une équipe dynamique ? Vous savez piloter des projets et êtes force de proposition ? Postulez !
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif