CHARGE DE PROJET ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE H/F - CTE COM. PAYS DU SAINTOIS
Référence : O054251125000205
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tantonville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels TRAITEMENT INDICIAIRE, RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La communauté de Communes du Pays du Saintois est une collectivité crée en 2013, territoire rural situé entre Nancy et Epinal, elle est composée de 55 communes pour environ 15 000 habitants. Engagée, via le Pays Terres de Lorraine depuis 2014, dans la démarche Territoire à Energie Positive. La CC du Pays du Saintois dans la révision de son projet de territoire a, à cœur, de préserver son paysage. Et à l’aune du changement climatique, cet objectif passe par des actions d’atténuation au changement climatique. Suite au dernier rapport du GIEC, l’adaptation est maintenant inévitable. La CCPS est territoire engagé et a conscience des risques qui pèse sur son territoire (RGA, incendie, inondation, …) c’est pourquoi il cherche à être pro-actif dans cette démarche.
Afin de poursuivre les trajectoires engagées, La Communauté de Communes du Pays du Saintois recrute un chargé de projet « adaptation au changement climatique »
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054251125000205-charge-projet-adaptation-changement-climatique?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau licence dans un domaine tel que les sciences politiques, les sciences de l’ingénieur, ou le développement durable, ou encore d’un diplôme d’ingénieur.
Vous possédez une solide connaissance et un intérêt fort pour les politiques publiques liées au changement climatique ainsi qu’à la sensibilisation du public. Doté de capacités en animation, vulgarisation et sensibilisation, vous êtes convaincu et force de proposition. À l’aise pour vous exprimer devant des publics diversifiés, vous savez exposer et expliquer de manière claire et pédagogique. Vos compétences en informatiques seront appréciées tout comme votre capacité à travailler en équipe sur des projets transverses.
Le permis B est obligatoire pour être autonome dans votre mission.
Contrat proposé
CDD 1 an renouvelable dans la limite de la durée du projet, grade d’ingénieur territorial (Cat. A)
Avantages : régime indemnitaire, horaires variables et RTT, participation employeur à la complémentaire santé, prévoyance, CNAS…
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Lettre de motivation obligatoire et CV -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Chargée / Chargé de politique environnementale