Chargé de projet AF DIAPASON Gestion de la Relation Usagers - REGION GRAND EST
Référence : O067251219001901
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Créée début 2024, la direction porte la démarche qualité de service aux usagers, avec l’obtention du label Services Publics mi-2025 sur un 1er périmètre.
La direction poursuit sa monté en puissance avec plusieurs projets en cours, tant sur le volet système d’information et pilotage que managérial.
Son action se ventile en 5 axes :
- Porter le processus d’amélioration continue de la qualité de service à l’usager
- Animer et déployer la démarche qualité de service à l’usager sur la base d’une stratégie de la relation usager pilotée par la direction
- Améliorer l’expérience usager sur l’ensemble des canaux de contact de 1er niveau : téléphone, services en ligne, mails, courriers, accueil physique
- Mesurer la satisfaction des usagers et recueillir leurs avis pour nourrir l’amélioration des pratiques dans la collectivité
- Assurer l’administration fonctionnelle des outils numériques de gestion de la relation usager
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur puis du Chef de service Relation Usager
Travail en équipe avec le Chargé de mission sur la GEC et l'administrateur de niveau 1 au sein du pôle AF des outils GRU
Travail en lien étroit avec la Direction du numérique et avec la cheffe de projet Diapason à la DIMAP sur 2026
Echanges avec les administrations fonctionnelles des outils interfacés (Tigre, Arpège…)
Disponibilité parfois hors plages horaires bureau : en soirée ou le samedi pour changement de version, traitement d'incidents nécessitant des interruptions de service
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067251219001901-charge-projet-af-diapason-gestion-relation-usagers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir
Bonne connaissance du domaine de la gestion de la relation usager (état de l’art, pratiques dans les collectivités)
Connaissance des systèmes d’information, des principes d’une base de données relationnelles, du développement de projet informatique
Technique d’organisation et de planification du travail
Savoir-faire
Capacité d’analyse de problème
Aptitude à coordonner les informations
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Manipulation de données (macro, requêtes, extractions, conversions…)
Expérience du travail en mode projet en transversalité
Aptitudes relationnelles
Capacité d’adaptation
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Savoir-être
Autonomie
Force de proposition
Réactivité
Rigueur et précision
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact
Attitudes de service
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs