CHARGE DE PROJET COMMUNICATION POLYVALENT
Référence : DEF_12-00059656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation à l'information et à la communication de la défense (DICoD)
- Localisation : BALARD PARCELLE OUEST 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Doté d'une bonne expérience dans le domaine de la communication et disposant d’une connaissance solide des institutions, le chargé de projet de communication travaille en équipe, en contact étroit avec les organismes de communication des armées, des directions et des services. Il anime et assure la coordination d’équipes pluridisciplinaires et multimédias. Il élabore des stratégies, des directives et des plans de communication, et veille à la bonne réalisation du plan de communication associé.
Dans ce cadre, il est amené à construire et à gérer les budgets alloués. Maîtrisant l’environnement interarmées, directions et services, il dispose d’une compréhension globale du fond des dossiers. Disposant d’une grande autonomie, il peut être amené, pour les dossiers dont il a la charge, à représenter la DICoD auprès des cabinets ministériels ou des hautes autorités du ministère. Il doit alors être en mesure de les conseiller en matière de stratégie de communication.
Profil recherché
Expérience confirmée dans la communication ;
Expérience en communication institutionnelle ;
Intérêt pour le ministère des Armées et des Anciens combattants et les questions de défense et de sécurité ;
Capacité rédactionnelle éprouvée ;
Capacités de synthèse et sens de la diplomatie ;
Capacité de travail en équipe ;
Capacité de pilotage de projet.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dicod-recrutement@dicod.fr
- ludovic.paul@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD) propose et conduit la politique générale de communication du ministère. En son sein, le bureau des stratégies de communication conçoit et coordonne des projets de communication sur les thématiques du ministère, hors opérations : innovation, développement durable, sujets sociaux, RH, Réserves, industries, relations internationales, Mémoire, numérique, etc.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Sollicitions possibles en dehors des heures de service si crises médiatiques
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de communication