CHARGE DE PROJET DANS LE DOMAINE SIC
Référence : DEF_62-00061543
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 1 RUE DU GARIGLIANO 35200 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au chef de Section de la SECPRO du bureau Plans Projets de la DANZ Ouest, vous aurez à conduire et à suivre les projets de sécurisation des sites à partir des accords-cadres nationaux. A ce titre vous :
• Participerez à la direction du projet et suivre les différentes phases de l’expression de besoin initiale à la livraison du service ;
• Suivrez, coordonnerez et contrôlerez l’exécution du projet par la maîtrise d’œuvre (interne ou externe) conformément au(x) contrat(s) établi(s) ;
• Suivrez les projets dans l’outil DIADEME/KAIROS ;
• Assisterez le chef de section dans le suivi financier des projets SECPRO ;
• Participerez aux recettes des plateformes des projets de sécurisation (Contrôle d’Accès, Détection d’Intrusion et Vidéosurveillance) mis en place par les industriels dans le cadre des déploiements ;
• Serez amener à travailler en collaboration étroite avec le service d’infrastructure de la Défense (SID), des maitrises d’ouvrage et des prestataires extérieurs au ministère.
Profil recherché
Le titulaire du poste doit disposer d’une connaissance du ministère des Armées. Il est amené à traiter des projets complexes nécessitant de connaitre le fonctionnement des réseaux informatiques et les principes de fonctionnement des CADIVS (Control d’Accès, Détection d’Intrusion et Vidéosurveillance).
Expérience : La SECPRO étant un domaine ne relevant pas directement des domaines d’expertise traditionnels des SIC et du CND, aucune expérience spécifique n’est attendue dans ce domaine. Toutefois, le candidat doit faire preuve de motivation pour apprendre, acquérir de nouvelles compétences et avoir la capacité à se remettre en question sur le plan technique.
Compétences :
• Connaissance dans le domaine de la Sécurisation des sites (Control d’Accès, Détection d’Intrusion et Vidéosurveillance)
• Capacité d’adaptation à des nouvelles technologies et a des outils de gestion de projets.
• Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe.
• Capacité à communiquer clairement et à négocier avec différents interlocuteurs
Qualités personnelles :
• Discrétion et intégrité.
• Adaptabilité et réactivité, notamment face aux évolutions technologiques.
• Curiosité et veille technologique constante
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- petricia.latorre@intradef.gouv.fr
- timothee.urvoit@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui sont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La Direction d’appui au Numérique Zonale de Rennes (DANZ Ouest) assure les missions du CND sur sa zone de responsabilité (6 Bases de Défense, 20 départements) et possède 5 Centres d’Appui Numérique (Rennes, Tours, Evreux, Orléans et AVORD). Subordonné au département opérations (DO) de la DANZ Ouest, le bureau plans projets (BPP) est implanté sur le site de Rennes Marguerite.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun, Gare SNCF à 15 minutes à pieds, Station de métro à 5 minutes à pieds, Accès rapide depuis la rocade ;
- Rythme de travail : 7h30 - 16h45 ou 8h00 - 17h15 (11h30 ou 12h00 le vendredi) - jours de congés : 22,5 - RTT : 16,5. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation SECRET - Déplacements sur les 20 départements - Horaires atypiques – Eligible à la prime DINUM
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs