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Chargé de projet développement innovant à forte valeur ajoutée de la mission assistance (h/f)

Référence : O094250904001383

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 36 800¤ et 41 510 ¤ brut + CNAS + T resto + CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Renseignements relatifs aux services :
Missions principales du service Assistance :
Accompagner les utilisateurs et les services opérationnels des logiciels métier en charge, suivi d'indicateurs et tableaux de bord.
Composition du service : 1 Responsable (Cat A), 4 Chargés de projets (5 Cat A), 1 chargé de missions transversales (Cat A), 1 chargé de formation (Cat B).

Missions transverses avec le service Communication : développe la mission d'assistance au travers des projets innovant et par l'implémentation d'outil IA, la création de support pédagogique : tuto, vidéo... et participe à la mise en valeur de l'établissement par son association aux opérations de communication.
Composition du service : 1 Responsable (Cat A)

Missions et activités des postes :
Projet IA assistance : 40%
Conduire une analyse des besoins de l'établissement pour accroître l'autonomie des adhérents dans la recherche de solution à leur demande d'appui fonctionnel, en implémentant une solution de recherche guidée par l'IA dans une base documentaire d'assistance (doc technique de l'éditeur, base assistance GLPI)
Rechercher les IA les plus adaptées au projet
Aider à la décision de la Direction sur le choix le plus adapté
Chiffrer le projet
Garantir le caractère souverain du projet
Etudier les possibilités d'hébergement local


Liées à l'assistance et au support du périmètre d'intervention : 30 %
- Accompagnement de l'utilisateur adhérent sur la prise en main et l'utilisation de ses outils et services numérique
- Traitement des tickets GLPI de 1er niveau
- Analyse et qualification des incidents signalés
- Enregistrement et prise en charge des incidents
- Recensement des axes d'amélioration et des évolutions demandées par les utilisateurs
- Résolution des incidents ou orientation de l'incident vers l'expertise de niveau supérieur

Liées à la communication : 25 %
- Rédaction et envoie de newsletters mensuelles, suivi des KPI
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Linkedin, Youtube) : création de post hebdomadaires, modération, développement de l'engagement, suivi des KPI
- Optimisation des contenus pour la SEO (site internet)
- Création de contenus visuels (photo) et vidéo (tournage, montage, tutoriels)
- Surveillance des autres acteurs liés à l'activité du syndicat, sur les réseaux
- Reporting des résultats mensuels obtenus et sur l'environnement général lié à l'activité du syndicat
- Participations ponctuelles aux autres actions de communication

Profil recherché

Compétences et aptitudes requises :
1/ compétences techniques
- Connaissance des différentes catégories d'IA
- Capacité à mener un projet d'implémentation d'une IA dans le SI de l'établissement
- Connaissance du métier de l'assistance
- Connaissance des méthodes et outils de la planification
- Maîtrise des normes et techniques de communication (typographie, mise en page, multimédia), sens de l'esthétisme
- Maîtrise des logiciels vidéo (montage, étalonnage)
- Capacité à utiliser du matériel photo / vidéo
- Excellentes compétences orales et rédactionnelles
2/ connaissances :
- Capacité d'apprentissage de logiciels informatiques
- Connaissance de l'environnement institutionnel public et des partenaires locaux
- Connaissance du marché informatique
- Connaissance du marketing et de la relation client
- Maîtrise du community management
- Maîtrise de la communication : valorisation humaine, d'activités et de situations
- Créativité, sens de l'innovation
- Connaissance des règles et prescriptions dans les domaines de l'hygiène, de la sécurité et de la santé des agents, applicables aux collectivités locales
3/ qualités :
- Autonomie et polyvalence
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Rigueur
- Capacité à travailler en transverse
- Disponibilité et réactivité
- Sens de l'organisation

Qui sommes-nous ?

Proche des bords de Marne, INFOCOM'94 est un établissement public dynamique et engagé dans la mutualisation des logiciels métiers pour ses 17 adhérents, villes et intercommunalités. INFOCOM'94 se dote de moyens à la hauteur des enjeux actuels pour ses adhérents.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    INFOCOM'94
    Monsieur le Président
    92, boulevard de la Marne
    94214 VARENNE ST HILAIRE CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

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