Chargé de projet Document Unique (h/f) - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077240327000621
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction des ressources humaines, sous l'autorité directe du responsable du service Conditions de vie au travail et accompagnement social, vous prenez en charge la démarche d'évaluation des risques professionnels en qualité de chef de projet. A ce titre, vous travaillez en parfaite transversalité avec les différentes Directions afin d'élaborer le document unique d'évaluation des risques professionnels.
ELABORATION DU DOCUMENT UNIQUE
Réaliser l'audit préalable à la phase « diagnostic », préparer la démarche d'évaluation des risques dans toutes ses dimensions (organisation, communication, outils...)
Effectuer la planification, programmer les réunions, rendez-vous ou visites de terrain
Conduire, former et animer les groupes de travail
Evaluer, analyser et évaluer les risques des postes ou activités. Proposer et mettre en place une cotation par unités de travail.
Concevoir et proposer le plan d'actions
Incrémenter l'interface, en assurer la gestion et le suivi
Enregistrer les documentations
COMITE SOCIAL TERRITORIAL - FORMATION SPECIALISEE
Présenter le projet et suivi.
Rapporter l'action des groupes de travail.
Etablir les rapports d'étape ou synthèses
Restituer le document unique.
APPUI TECHNIQUE AUPRES DU RESPONSABLE ET VEILLE REGLEMENTAIRE
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Connaissance des règles de santé, sécurité et habilitations au travail.
Méthodologie d'analyse de risques et de diagnostic.
Maîtrise de la méthodologie de projet .
Maîtrise des outils bureautiques.
Autonomie et rigueur.
Qualités relationnelles avérées, discrétion et dynamisme.
Sens de la pédagogie et capacité à la concertation.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 12/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie