Chargé de projet du pilotage budgétaire_5560 - Ile-de-France Mobilités
Référence : O075250410001073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département Finances & contrôle de gestion est l'un des départements
composant la Direction Finances et Commande Publique. Ce département est chargé d'élaborer la stratégie financière annuelle et pluriannuelle de l'établissement, d'établir le budget et d'en assurer sa bonne exécution. Il s'assure des modalités de financement et gère notamment la dette et la trésorerie. Il définit, en lien avec les autres départements, les modalités financières et fiscales des montages conventionnels. Il assure également un rôle de facilitateur pour les directions métiers. Ses missions consistent plus particulièrement à : Élaborer la stratégie budgétaire et financière annuelle et pluriannuelle, stratégie présentée aux administrateurs d'Île-de-France Mobilités ainsi qu'aux investisseurs (banques, compagnies d'assurance, ...) ; Etablir le budget, décision modificative et compte financier ; Exécuter les mandats et titres de recettes et assurer le dialogue de gestion avec les autres départements tout en étant le garant de la qualité comptable des actes d'exécution budgétaire ; Assurer la communication financière avec nos investisseurs internationaux dans le cadre de la gestion de la dette obligataire et bancaire et de la trésorerie ; S'assurer des modalités financières et fiscales des montages contractuels et élaborer et faire vivre le contrôle de gestion interne ; Éclairer les décisions de la direction générale, assurer un rôle de facilitateur pour les directions métiers, accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles. Le département est constitué de 25 agents dont une responsable de département, une adjointe de département, un pôle chargé de l'exécution budgétaire et une équipe de chargés de projet.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250410001073-charge-projet-pilotage-budgetaire-5560?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances mobilisées : Maîtrise des mécanismes budgétaires et
comptables des collectivités publiques Connaissances en matière d'analyse financière des collectivités locales Connaissances en matière de contrats publics serait un plus Capacité à maîtriser les outils métiers informatiques (ASTRE, TOTEM, BO, Excel notamment) Compétences requises : Esprit rigoureux et de synthèse, sens de l'organisation Aptitude à communiquer en s'adaptant aux différents interlocuteurs, savoir communiquer de manière pédagogique tout en proposant des actions adaptées Autonomie, force de propositions, capacité à travailler en équipe et en partenariat Expérience attendue: Expérience : Formation de type Bac +5 en finances publiques Expérience significative (minimum 3 ans à 5 ans) attendue sur le même type de fonction
Qui sommes-nous ?
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
À propos de l'offre
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Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
idf-mobilites_job1948@remo-platform.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/05/2025
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Responsable budgétaire