Chargé de projet égalité femmes/hommes (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250507000868
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions:
Auprès de la Secrétaire générale à l'égalité Femmes-Hommes, le chargé de projet contribue à la mise en uvre de la stratégie égalité Femmes-Hommes du Département des Hauts-de-Seine. Vous contribuez également aux travaux de l'Observatoire départemental des violences faites aux femmes.
Activités:
1. Contribuer à la coordination et à la mise en uvre, en lien avec l'ensemble des directions concernées, de l'action départementale en matière d'égalité Femmes-Hommes.
2. Co-piloter la mise en uvre, en lien avec les directions concernées, d'actions événementielles (par exemple autour de dates-clés, comme le 25 novembre, le 24 janvier ou le 8 mars).
3. Co-piloter la production, le suivi et l'analyse d'indicateurs socio-économiques, d'usage et métiers, ainsi qu'aux synthèses d'études nationales ou locales.
4. Accompagner la responsable de l'Observatoire des violences faites aux femmes dans l'animation du réseau des professionnels du territoire (rencontres avec les partenaires, organisation du comité de pilotage, animation des groupes de travail, etc.) et contribuer à l'accompagnement des communes des Hauts-de-Seine dans le développement de stratégies locales de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
5. Assurer une veille de l'état de la recherche scientifique, de la réglementation et des actions et dispositifs innovants dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes et contribuer à l'évolution des pratiques des professionnels du département et des partenaires (valorisation des bonnes pratiques, sessions de formation et d'informations, etc.).
Profil recherché
- Rédacteur territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau BAC.
- Maîtrise des techniques de pilotage et de conduite de projet
- Bonne connaissance des instances et circuits décisionnels
- Maitrise des logiciels et outils bureautiques courants
- Aptitudes à travailler en équipe, en réseau, en transversalité
- Savoir gérer la mise en uvre d'événements
- Très bonnes capacités de représentation et rédactionnelles
- Savoir promouvoir un projet, une démarche
- Savoir concevoir un support, un document
- Etre fiable, rigoureux, engagé, autonome et disponible
- Avoir l'esprit de synthèse et le sens de l'analyse, une première expérience en matière de traitement et d'analyse des données et de méthodologie d'enquêtes serait un plus
- Très grande aisance relationnelle et solides capacités à communiquer
- Bonnes capacités d'adaptation et d'innovation
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/06/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines