Chargé de projet en aménagement économique - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'OUEST RHODANIEN

Référence : O069251211000084

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarare
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

I. Votre mission

Placé sous la responsabilité de la cheffe de service Attractivité et développement économique au sein de la Direction attractivité économie emploi aménagement et services aux usagers, vous aurez pour missions :
• l’accompagnement et coordination des entreprises sur la transition écologique ;
• le suivi et le pilotage des projets de création de zone d’activités, particulièrement sur leur aspect environnemental ;
• la mise en œuvre d’action d’animation auprès des entreprises.

Missions principales :
L’accompagnement et coordination des entreprises sur la transition écologique :
• créer et instruire d’une aide aux industriels sur leur outil de production, conditionnée à l’innovation ou à la transition ;
• suivre et coordonner l’accompagnement auprès des entreprises sur la partie transition écologique, en lien avec le service Politiques Contractuelles et Développement Durable ;


Le suivi et le pilotage des projets de création de zone d’activités, particulièrement sur leur aspect environnemental :
o sur la partie environnementale : la rédaction des prescriptions environnementales, le suivi des études d’impact, l’accompagnement des prospects dans la conformité à nos prescriptions, …
o sur la partie foncière : densification, mutualisation, bail à construction ;
o mettre à jour le Schéma d’accueil des entreprises à horizon 2027 ;

La mise en œuvre d’action d’animation auprès des entreprises :
• création mise en œuvre, suivre et évaluer les actions d’animations auprès des entreprises sur les thématiques de la transition énergétique, la mobilité, le développement durable, la ressource en eau, …

Missions secondaires :
• participation aux projet transversaux du service, de la direction et/ou de la collectivité ;
• représentation en cas de besoin le service au sein de différentes réunion ou instance.

Profil recherché

III. Votre Profil

Vous êtes issu d’une formation
Formation supérieure en aménagement, développement local ou urbanisme ;
Expérience significative dans un poste similaire appréciée ;
Votre champ de connaissances
 Connaissances des acteurs économiques et de l’environnement immobilier d’entreprises ;
 Maitrise de l’urbanisme réglementaire, de l’aménagement ou en immobilier d’entreprise ;
 Maitrise de l’environnement territorial des collectivités ;
 Maitrise du mode projet et de la conduite de projet ;
 Maitrise du pack Office ;
Vos compétences
 Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles ;
 Vous avez un bon esprit de synthèse ;
 Vous avez de bonnes qualités relationnelles ;
 Vous savez travailler en équipe ;
Vos qualités et aptitudes professionnelles
 Vous êtes autonome ;
 Vous avez le sens de l’écoute ;
 Vous avez le sens du contact ;
 Vous êtes pédagogue ;
 Vous avez l’esprit d’équipe ;
 Vous êtes rigoureux.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    IV. Les Informations sur le poste

    Poste à pourvoir au 5 février 2026, en contrat de projet jusqu’au 31 décembre 2027.
    Cadre d’emploi : attaché
    Service : attractivité et développement économique
    Direction : attractivité économie emploi aménagement et services aux usagers
    Temps de travail : 39 heures + RTT
    Lieu de rattachement : Tarare, déplacements réguliers sur le territoire
    Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP
    Avantages : titre restaurant, adhésion gratuite au CNAS, participation à la complémentaire prévoyance labellisée à hauteur de 20 euros par mois, et 15 euros pour la santé.

    V. Pour que vous puissiez rejoindre nos équipes

    Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et votre CV:
    - par courriel, à recrutement@c-or.fr
    - ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE

    Votre candidature sera examinée jusqu’au 11/01/2026.

    Le jury de recrutement aura lieu le 03/02/2026, au siège de la COR, à Tarare.

    Pour tout renseignement concernant le poste ou bien la COR, nous vous invitions à contacter Madame Marie TANGUY, directrice attractivité économie emploi aménagement et services aux usagers au 04 74 05 51 08 ou par mail à marie.tanguy@c-or.fr .

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 05/02/2026
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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