
CHARGE DE PROJET EN POLE MAITRISE D'OEUVRE
Référence : DEF_27-012919
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : QUARTIER LA MADELEINE 97300 CAYENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction d'infrastructure de la défense de CAYENNE assure, au profit des forces armées et de la gendarmerie en Guyane, une mission générale de conseil au commandement et des responsabilités relatives à la gestion domaniale, à la conservation du domaine immobilier ainsi qu`à la maitrise d'ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des opérations d’infrastructure.
Le chargé de projet technique travaille au sein d'une équipe de projet pluridisciplinaire du pôle de maîtrise d’œuvre. Il participe à la conception des ouvrages (stade esquisse, stade avant-projet, autorisations d’urbanisme), à la rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises de travaux. Il assure la planification et le suivi de l’exécution des travaux. Il peut être amené à piloter la personne qui assure la mission d’OPC (ordonnancement – pilotage – coordination). Il assure le contrôle et la réception des travaux ainsi que la mise en œuvre des garanties de parfait achèvement.
Dans le cadre d’études de faisabilité, il doit être en mesure d’effectuer des estimations financières et de délais de réalisation de travaux.
Il peut être amené à assurer des fonctions secondaires au profit de l'ensemble de la DID, sans lien direct avec son emploi.
Sur volontariat, il participera au service d'astreinte que la direction d'infrastructure de la défense de Cayenne a mis en place pour soutenir les infrastructures, en dehors des heures de service.
- Rédiger les esquisses, les avants projets (sommaires et définitifs) et/ou les fiches descriptives et estimatives sur la base soit des expressions de besoin, soit de fiches programmes soit de programmes.
- Élaborer les pièces techniques du dossier de consultation de l’entreprise relative à des travaux neufs et/ou de réhabilitation d’importance significative dans les domaines du bâtiment et du génie civil sur la base d’avant-projet
- Diriger et contrôler l’exécution des travaux par les entreprises en veillant notamment à la qualité des prestations, au respect des prescriptions techniques, au respect des délais, à la maîtrise des coûts et au respect des règles HSCT.
- Assurer la gestion prévisionnelle des marchés de travaux s’agissant notamment de la liquidation des pièces de dépense.
- Assurer la mise en œuvre de la garantie de parfait achèvement
- Participer à l’élaboration des dossiers de permis de construire ou déclaration de travaux sous le contrôle de l’architecte.
- Assurer l’analyse technique des offres des entreprises suite aux appels d’offres relatifs aux marchés publics ainsi que l'élaboration du rapport d'analyse de ces offres.
- Participer à la mise à jour des bases de données immobilières
- Réaliser toutes les tâches utiles au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Expérience requise dans le domaine de la maîtrise d'œuvre
Expérience souhaitée de chargé d’affaires en section de maîtrise d’œuvre durant au minimum 3 ans
Compétences attendues
- CONDUITE-CONTROLE-RECEPTION DES TRAVAUX
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- TECHNIQUES DU BATIMENT
- REGLES SUR LES OUVRAGES
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- charles-henri.dumont@intradef.gouv.fr
- arnaud.delattre@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Selon réglementation : indemnité de sujétion géographique (14 mois de traitement brut si 4 ans d'affectation), surtraitement de 40%, logement meublé. Candidature à exprimer jusqu'au 30/09/25 à comsup-guyane-brh-pc.trait.fct@intradef.gouv.fr -
Déplacements sur les chantiers
Permis de conduire.
Horaires:
Lundi et jeudi: 06 h 30 à 12 h 30 - 14 h00 à 17 h 30
Mardi et Mercredi: 06 h 30 à 13 h 00
Vendredi: 06 h 30 à 12 h 30
Formations possibles, suivant la nécessité, sur les logiciels du services. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2026
-
Chargée / Chargé de la conception des ouvrages et équipements