Chargé de projet en promotion et éducation pour la santé (h/f) (652/CHA/127) CNT - Vitry-sur-Seine
Référence : O094241121000405
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vitry-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d'aménagements.
Le Service Promotion de la Santé a pour but de repérer les problématiques de santé publique et être force de propositions quant aux axes de réflexion à développer et aux stratégies d'actions à déployer sur le territoire, en cohérence avec les orientations générales de la politique de santé communale. L'Observatoire Local de Santé (OLS), que porte le service, participe à la veille et l'analyse de données socio-démographiques et socio-économiques, en lien avec les caractéristiques du territoire, dans l'objectif de définir les priorités en matière de santé publique (recueil des attentes et des besoins de la population, étude des données statistiques provenant de diverses bases de données etc...).
Il pilote et coordonne :
* le Contrat Local de Santé (CLS), dispositif signé par la municipalité avec l'Agence Régionale de Santé et le représentant de l'Etat
* le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), dispositif signé par la municipalité, l'Hôpital Paul Guiraud et l'Agence Régionale de Santé
Il accueille et anime :
* un centre de documentation en éducation pour la santé qui met à disposition des professionnels des outils de communication pouvant être supports d'actions d'éducation pour la santé.
Il a ainsi pour objectif de mener un travail transverse et intersectoriel notamment au travers de rencontres partenariales, d'actions auprès des publics, de formations, conseils méthodologiques de professionnels souhaitant menés des actions de Santé Publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094241121000405-charge-projet-promotion-education-pour-la-sante-h-f-652-cha-127-cnt?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Master (ou équivalent) en matière d'éducation et de promotion pour la santé
- formation et expérience en santé publique et communautaire souhaitées
- Gestion et conduite de projet: maîtrise des méthodes et outils de gestion de projets
- Une maitrise des techniques d'animation des réunions et de l'utilisation d'outils pédagogiques en santé publique.
- Disponibilité, rigueur, qualités rédactionnelles, autonomie et capacité d'initiatives.
- Maîtrise souhaitée à l'utilisation de logiciels statistiques et idéalement de cartographie.
- Une maitrise du pack Office
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, prime annuelle, Comité des ½uvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.
Qui sommes-nous ?
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/02/2025
-
Chargée / Chargé de l'inspection en santé et sécurité au travail