Chargé de projet événementiel - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033251002001368
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Engagée dans une politique de transition écologique et sociale volontariste, la Municipalité porte le projet de « faire ensemble la ville solidaire, grandeur nature, conviviale, créative et riche de diversité ». Forte de plus de 2 500 événements par an et de rendez-vous d'envergure nationale et internationale, la Ville de Bordeaux déploie une direction événementielle et logistique à la hauteur de son dynamisme et de son rayonnement.
Dans le cadre de sa réorganisation globale, la Direction Générale Proximité et Relations avec la Population (DGPRP) définit une nouvelle stratégie événementielle et logistique pour animer la ville et renforcer son attractivité. Elle recherche aujourd'hui son ou sa futur·e chargé·e de projet événementiel.
Sous l'autorité hiérarchique du ou de la directrice événementielle et logistique, vous contribuez à l'élaboration et au pilotage de la stratégie événementielle. Vous développez l'ingénierie événementielle et accompagnez les porteurs de projets comme les organisateurs. En charge de la maîtrise d'ouvrage des manifestations portées par la direction, vous élaborez et mettez en ½uvre une stratégie d'efficience et d'optimisation. Vous participez à la planification et à l'évaluation de la politique événementielle en mettant en regard les moyens mobilisés et les impacts attendus, tout en analysant le niveau de contribution des organisateurs et de la Ville. Enfin, vous concevez et développez de nouvelles formes d'événements et favorisez l'émergence de nouveaux acteurs sur le territoire bordelais.
Missions principales:
- Piloter les événements en maîtrise d'ouvrage de la direction et garantir leur cohérence avec le plan de charge global.
- Accompagner les porteurs de projets et faciliter la prise en compte des enjeux de la stratégie événementielle de la Ville.
- Travailler en transversalité avec les autres directions concernées (prévention, sécurité, propreté, communication, etc.) et assurer le rôle d'interface avec les partenaires externes (associations, prestataires, institutions).
- Suivre les aspects administratifs : rédaction de bilans, indicateurs de réussite, axes d'amélioration.
- Mettre en place des dispositifs d'amélioration continue des processus.
Profil recherché
Doté·e d'une solide expérience dans la conduite de projets complexes, vous savez mobiliser et coordonner une diversité d'acteurs autour d'objectifs partagés. Vous accordez une attention particulière à l'intégration des enjeux environnementaux, sociaux et économiques dans la conception et la mise en ½uvre des événements. Reconnu·e pour vos qualités relationnelles, vous savez travailler en transversalité avec différents services et partenaires tout en faisant preuve de diplomatie et de sens du service public. Votre rigueur, votre capacité d'anticipation et votre réactivité vous permettent de gérer efficacement les aléas liés à l'organisation d'événements. Vous maîtrisez la rédaction de notes, bilans et cahiers des charges et êtes force de proposition dans l'amélioration continue des pratiques. Enfin, vous combinez esprit d'équipe et autonomie dans l'organisation de votre travail, avec une réelle capacité d'adaptation et une disponibilité en phase avec les contraintes du métier.
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir candidater via le lien suivant:
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de communication