Chargé de projet financements extérieurs (h/f) - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon

Référence : O025250101392330

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

? Au sein du Département du Doubs, la Direction du développement et de l'équilibre des territoires (DDET) a pour vocation, au titre de la solidarité territoriale, de gérer et d'animer les interfaces entre les politiques départementales et les dynamiques locales, de manière à faciliter l'émergence, le montage et la mise en oeuvre opérationnelle de projets contribuant à l'attractivité et à la résilience des territoires du Doubs, dans un souci de cohésion et d'équilibre à l'échelle départementale, ainsi que de cohérence avec les stratégies locales et supra-départementales.Intervenant sur un large spectre de politiques publiques, la DDET joue un rôle de facilitatrice de projets, de coopérations et de transitions, via une double approche « thématiques » et « territoires », ceci par un accompagnement méthodologique, une assistance technique et un soutien financier aux maîtres d'ouvrage.? Contexte :Vous intégrez le service Appui et ressources (SAR) qui a pour vocation de gérer les fonctions supports nécessaires au bon fonctionnement des services (secrétariat, logistique, budget, commande publique, pilotage interne et évaluation). Assurant également l'interface avec les Directions fonctionnelles (finances, ressources humaines, informatique...) il est le garant de la fluidité et de la qualité du travail collectif.Le SAR conseille et accompagne également les porteurs de projets internes et externes dans la mobilisation des outils financiers disponibles (Europe, Etat, Région, ...) pour la réalisation d'initiatives locales. Il porte également la mise en oeuvre d'actions relevant du mécénat territorial et de la coopération européenne, transfrontalière et décentralisée.Sous la direction de la cheffe de service, le SAR est composé de 10 personnes réparties en binôme dans cinq pôles:

- Un pôle financements externes
- Un pôle assistance administrative
- Un pôle budget et commande publique
- Un pôle outils de suivi et pilotage
- Un pôle activité de pleine nature

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250101392330-charge-projet-financements-exterieurs-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Ce poste est fait pour vous si :

- Vous faites preuve de curiosité et d'initiative pour rester au fait des projets et opportunités de financement.
- Vous avez une solide culture générale pour vous permettre d'identifier les structures pertinentes.
- Vous appréciez l'autonomie dans votre travail tout en collaborant activement au sein d'une équipe.

? Ce poste est accessible aux agents titulaires du cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux et des Attachés territoriaux (Cat. A), ou à défaut, aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+4 en lien avec l'aménagement du territoire et le développement local, la gestion des territoires et/ou le droit et les finances publiques.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous