Chargé de projet fonctionnel au système d'information financière et missions spécifiques H/F

Référence : 2025-2063876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Campus universitaire d'Orléans la Source
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Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Référent SIFAC / Assistance et formation des utilisateurs Sifac et Notilus (en cours de mise en place) :

-   Assurer la veille et la diffusion des fonctionnalités et modules Sifac : Centraliser, valider et assurer le suivi des demandes d’accès et des habilitations des utilisateurs sur Sifac et Notilus (en cours de mise en place) ;

-   Assurer l’administration fonctionnelle du progiciel SIFAC en lien avec la DSI : Réaliser les tests et paramétrages des différentes mises à jour et correctifs en lien avec la DSI ; Rédiger, si nécessaire, une documentation sur les évolutions des fonctionnalités (FAQ, guides méthodologiques et référentiels) ;

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation BAC +3/5 dans le domaine de la gestion/comptabilité et finance ;

Excellente maîtrise de SIFAC, SIFAC Démat, Notilus (en cours de mise en place), ainsi que d’Excel et Business Object (BO-SIFAC, planification, notions Oracle PL/SQL).

Compétences et qualités requises

Capacité à travailler en mode projet, à concevoir des outils et procédures, à rechercher et interpréter des informations, et à synthétiser des textes et situations ;

Qui sommes-nous ?

 
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 19 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

Descriptif du service

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Financières, vous êtes correspondant fonctionnel SIFAC et garantissez la mise en œuvre et le développement d’outils de gestion. Vous participez au déploiement et à la maintenance fonctionnelle du système d’information comptable et financier pour l’ensemble des composantes et services. En tant qu’assistant chef de projet – En tant que chef de projet sur son périmètre, vous contribuez à l’exploitation et au développement du progiciel sur les aspects métiers. Vous veillez à l’amélioration de la qualité du service, à la mise à jour du système d’information et participez aux formations et projets visant à optimiser l’information financière et le pilotage. Vous assurez également l’encadrement d’un agent de catégorie B.

À propos de l'offre

  • L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI 

    Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:

    Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
    - Développement de ses compétences à travers une large offre de formation

    - Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail

    - Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)

    - 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste

    Et des avantages …
    - Activités sportives et culturelles

    - Restauration collective

    - Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

    - Prise en charge partielle des transports

    - Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,

    - Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap

  • -   Proposer de nouvelles requêtes en fonction des besoins des utilisateurs recensées dans le cadre d’entretiens de terrain ; Diffuser requêtes et tableaux de bords sur la base de support pédagogiques d’utilisation.

    -    Rédiger procédures et propositions d’améliorations dans les domaines ou projets définis par le Directeur des Affaires financières (pluri annualité, suivi budgétaire et tableaux règlementaires)

    -    Mobiliser les outils de pilotage pour assurer des redditions particulières (ex : suivi du contrat d'établissement, cartographie) ;

    -    Aider au paramétrage et la production de l’information de coûts pour développer une analyse de contrôle de gestion ;

    -   Assurer la qualité et la fiabilité des données produites.

    Appui au déversement paie :

    Être en appui au contrôle de gestion, référent métier sur le déversement de la paie :

    -   Redéfinir les clés de répartitions des rémunérations ; distinguer la masse salariale financée sur dotations Etat/Etablissement ; redéfinir l’arborescence de déversement ; permettre le suivi des HC et des vacations ;

    -    Veiller au respect du calendrier en collaboration avec la DRH et les services concernés ; Assurer un reporting conjointement au DAF et au directeur général des services ; Mettre à jour les tableaux de bord relatifs au suivi et au contrôle de la paye.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

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    Fonction publique Territoriale