Chargé de Projet Formations Université Européenne F.H
Référence : 2025-2127211
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : Direction de l'International - Tréfilerie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Coordonné par l’Université Jean Monnet, le projet « work package 3 (WP 3): Transforming Curricula » de l’Alliance Transform4Europe (T4EU) est consacré à la mise en place de parcours de mobilités intégrés, de programmes conjoints et de micro-certifications aux niveaux Licence et Master.
Dans ce cadre, le/la chargée de ce projet mènera les activités suivantes :
• Assurer la coordination administrative du projet WP3, en lien avec les trois universités partenaires principales et sous la supervision de la cheffe de projet / responsable du service T4EU, tout en intégrant la contribution des dix autres universités membres de l’alliance.
• Organiser le suivi des réunions : planification, ordres du jour, rédaction et diffusion des comptes rendus en anglais et en français.
• Assurer la coordination et la communication avec les coordinateurs de l’alliance, les responsables des autres volets du projet et les personnes en charge des groupes de travail.
• Contribuer à la dissémination des appels, offres et opportunités auprès des composantes de l’UJM et encourager les enseignants à initier des projets avec les partenaires de l’alliance.
• Assurer le suivi de l’avancement des projets (en ligne et en présentiel) et faire le lien avec la Direction de la Formation et de l’Insertion Professionnelle ainsi qu’avec la gouvernance universitaire sur les procédures internes à l’UJM et les réglementations françaises.
• Collaborer avec le Bureau d’Ingénierie de projets sur la mise en place et le suivi des conventions.
• Collaborer avec l’assistant financier sur la gestion et le suivi budgétaire du WP3.
• Assister le Project Manager/responsable du service T4EU, dans la préparation du reporting du Work Package 3 auprès du coordinateur de l’alliance.
• Organiser et suivre la mise en place d’événements, de workshops, de réunions et de séminaires en collaboration avec la chargée de vie de campus T4EU.
• Participer aux actions de dissémination et de soutenabilité du Work Package 3 en collaboration avec la chargée de communication.
• Élaborer et assurer le suivi des indicateurs de performance pour l’ensemble des activités du WP3.
• Suivre les avancées et les appels à projets relatifs au Diplôme Européen.
Profil recherché
CONNAISSANCES :
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur ;
- Expérience de chargé(e) de projet, maîtriser la méthodologie et la conduite de projets ainsi que les outils d'évaluation de projets ;
- Maîtrise de l’anglais (B2/C1), autre(s) langue(s) un atout ;
- Modes de fonctionnement des administrations publiques françaises et européennes ;
- Connaissance en matière de coopération internationale.
COMPETENCES OPERATIONNELLES :
- Utiliser les outils bureautiques courants (word, excel, power-point) ;
- Travailler en équipe dans un environnement multiculturel ;
- Savoir établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion de projet ;
- Transmettre des informations, gérer des validations et rendre compte ;
- Rédiger des rapports ou des documents en anglais ;
- Piloter un projet ;
- Établir des relations ;
- Animer une réunion et des présentations devant le public
SAVOIR-ETRE :
- Faire preuve d’initiative et de réactivité ;
- Sens de l'organisation ;
- Être rigoureux et fiable ;
- Savoir gérer les priorités ;
- Gestion de stress et imprévus
- Capacité de conviction, de coopération et d’adaptation ;
- Savoir gérer la confidentialité des informations et des données ;
- Disposer de qualités relationnelles
- Dynamisme
Esprit d’équipe
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université Jean Monnet est une université pluridisciplinaire qui rassemble plus de 20 000 étudiants sur 5 campus à Saint-Étienne et Roanne.
Elle propose une offre de formation dans les domaines sciences, technologies, santé, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues.
Bénéficiant d’une importante ouverture à l’international, l’Université Jean Monnet offre aussi une expertise toute particulière dans l’accompagnement à la réussite étudiante et à l’insertion professionnelle, dans un cadre de vie étudiante riche et dynamique.
Grâce à sa formation de haut niveau, sa recherche sur des segments de pointe, son attractivité internationale, et la modernisation de ses campus, elle est une université qui se transforme selon un projet d’établissement responsable et humain.
Descriptif du service
Transform 4 Europe
Composée de 10 membres (et d’un membre associé), l’université européenne Transform4Europe a pour objectif :
- De proposer aux étudiants de l’alliance une offre de formation complète et commune
- De rendre la mobilité au sein de l’alliance accessible à tous les membres des universités
- De développer les collaborations, pour créer un espace européen de recherche d’excellence, de transferts de connaissances, et d’innovation.
Les membres de l’université européenne Transform4Europe portent ensemble des engagements forts, notamment en faveur d’une université européenne multi-campus, inclusive et durable, d’innovations pédagogiques et du développement de l’esprit d’entreprendre, ou encore d’une politique linguistique commune visant à la valorisation des langues et des cultures des territoires qu’ils représentent.
Les missions de l’université européenne T4EU sont réparties en neuf grandes thématiques (WP). À chaque thématique correspond un objectif principal, des activités et des projets à mener entre membres. Une thématique est coordonnée par une université, mais les activités et les projets peuvent incomber à d’autres universités. Cette organisation maintient une collaboration continue et une équité dans l’administration et la mise en oeuvre du projet.
La personne recrutée sera rattachée au sein de la direction des relations internationales, en lien avec la responsable du service T4EU à l’UJM.
À propos de l'offre
-
Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
· Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
· Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
· Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le même poste, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours. L'organisation du temps de travail est analysée par service en fonction des activités
· Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
· Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
· Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 05/12/2025
-
Conseillère / Conseiller sur les questions relatives à l'international