Chargé de projet INTERREG - Conseil Régional de Guadeloupe
Référence : O971250804001297
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Baie-Mahault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Région Ultrapériphérique (RUP) d'Europe, la Guadeloupe bénéficie de l'appui de l'Union Européenne (UE) pour son développement économique, social et culturel. Depuis 1989, l'Europe accorde des fonds structurels (FEDER, FSE, FEADER, FEAMP) à notre archipel, à travers des programmes pluriannuels.
Autorité de gestion de ces programmes, la Région Guadeloupe dispose ainsi d'un apport de ressources financières supplémentaires nécessaires pour accroître la compétitivité et l'attractivité de notre territoire. Ces financements contribuent notamment à soutenir les acteurs locaux, rouages essentiels du dynamisme de notre archipel.
La Région Guadeloupe est un élément clé du programme INTERREG Caraïbes.
Le Programme Interreg Caraïbes 2021-2027 s'inscrit dans le cadre de l'objectif "Coopération territoriale européenne", soutenu par le Fonds européen de développement régional de la Commission Européenne. Il contribue à la mise en oeuvre des objectifs stratégiques pour la programmation 2021-2027.
Le Programme permet également de répondre aux ambitions de la Commission Européenne pour les Régions ultrapériphériques, qui dans sa dernière communication en date du 24 octobre 2017, Un partenariat stratégique renouvelé et renforcé avec les régions ultrapériphériques de l'UE, propose une nouvelle approche pour offrir des opportunités et mieux répondre aux besoins spécifiques de chacune des neuf régions ultrapériphériques passant notamment par un renforcement de la coopération des RUP avec leurs voisins.
Ce programme s'inscrit donc dans le cadre d'une intégration renforcée des RUP françaises dans leur environnement régional et d'une coopération consolidée avec les organisations internationales à vocation régionale de la Caraïbe, partenaires du Programme, que sont l'AEC (Association des Etats de la Caraïbe, l'OECO (Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale) et le Cariforum.
Dans ce cadre, la collectivité régionale recherche 2 chargés de projets, dont la mission sera d'assurer la gestion administrative et financière des projets cofinancés par le programme INTERREG. Ces deux postes sont à pourvoir au sein du secrétariat conjoint INTERREG, dont l'équipe est rattachée à la délégation Europe.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971250804001297-charge-projet-interreg?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché
* Diplôme et qualification :
* Formation universitaire supérieure en science économique/politique/Administration publique
Domaines de compétence :
* Bonnes connaissances des politiques de l'Union Européenne en matière de politique régionale, spécifiquement sur la Coopération Territoriale Européenne,
* Ingénierie de projets (montage, mise en oeuvre, évaluation).
* Maîtrise de l'anglais
Savoirs-faire :
* Evaluation technique et financière des projets, élaboration de budgets, des plans de financement et de tableaux de bord pour le suivi des projets.
Savoirs-être :
* Travail en équipe, disponibilité, réactivité, polyvalence, qualités relationnelles, aptitudes rédactionnelles et de synthèse.
Outils spécifiques à utiliser :
* SYNERGIE, ASTRE
Autres spécificités du poste :
* Particularité du poste : déplacements à prévoir
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et LM) à l'attention du président du conseil régional uniquement à l'adresse e-mail suivante: emploi@regionguadeloupe.fr
Si vous êtes un agent de la fonction publique, merci de préciser votre catégorie et votre grade.
En qualité d'agent contractuel, merci de joindre obligatoirement votre diplôme le plus élevé. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International