chargé de projet milieux aquatiques - SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT DE LA BRESLE (SMAB)

Référence : O076240913000526

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aumale
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) régime statutaire de la fonction publique + participation mutuelle et prévoyance + CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activement engagé sur des dossiers tels que la lutte contre les ruissellements, la restauration de la continuité écologique, la protection des zones humides, l'animation du SAGE, le syndicat vient de finaliser deux plans d'actions pour restaurer et entretenir les cours d'eau du LIGER et du MENILLET. Parmi les actions figurent des opérations de remises en fond de vallée, de suppression de seuil résiduel, de mise en défends des berges, de remise à ciel ouvert de cours d'eau.

Placé sous l'autorité de la Présidente et du Directeur de l'établissement, le chargé de projets aura pour mission de conduire les opérations de travaux incluant les différentes étapes : demande de subventions études complémentaires, marchés de travaux.

Missions principales :

-Echanger, négocier et conventionner avec les propriétaires riverains (particulier, communes...) pour leur faire accepter la réalisation des travaux ;
-Rédiger les marchés publics pour des éventuelles études de maitrise d'½uvre complémentaires ou pour des marchés de travaux ;
-Rédiger les demandes de subventions auprès des divers partenaires (Agence de l'Eau, Département, FEDER...)
-Suivre la réalisation des opérations, de la phase étude à la phase travaux ;
-Rédiger ou suivre la rédaction les dossiers permettant d'obtenir les autorisations de travaux ;
-Assurer la communication auprès des riverains ;
-Mettre à jour et lancer de nouveaux Plans Pluriannuels de Restauration et d'Entretien de cours ou de Plan Pluriannuel d'Amélioration des Milieux aquatiques et Humides...

Missions secondaires :
-Contribuer à l'alimentation du site internet sur son domaine d'activités ;
-Participer aux réunions syndicales (bureau, comité syndical, commission d'appel d'offres, rédaction des délibérations) ;
-Veille règlementaire ;
-Rédaction du rapport d'activités, bulletin de la Bresle ...

Profil recherché

Niveau : Poste de Catégorie B. Ce poste concerne un diplômé de formation scientifique de niveau minimum BAC+2 ou BAC + 3 en environnement, agricole ou équivalent. Ue spécialisation dans la gestion de l'eau et des milieux aquatiques sera appréciée.

Connaissances : des acteurs de l'eau, du monde agricole, des marchés publics, de la géomorphologie fluviale et des milieux aquatiques, des méthodes de concertation et d'organisation des projets...

Expérience : souhaitée au sein de collectivités territoriales (dans un des domaines indiqués plus haut) mais première expérience acceptée si motivation.

Compétences administratives et informatiques : bonne capacité rédactionnelle, rigueur et dynamisme dans le travail indispensable, capacité d'animation, réactivité, autonomie dans la conduite des projets recherchée...
Maîtrise de l'outil informatique (pack office) et du SIG (Qgis)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par retour avant le vendredi 11 octobre à l'adresse suivante :

    Syndicat mixte d'aménagement, de gestion et de
    Valorisation du bassin de la Bresle
    Madame la Présidente
    3 rue S½ur Badiou
    76390 AUMALE

    Courriel : contact@sma-bresle.fr
    Tel : 02 35 17 41 55
    Contact : Mme Prevost - Adjointe administrative

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques

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