Chargé de projet mobilités actives - AVELO 2 - Lucé

Référence : O028250326001072

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lucé
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Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du directeur des services techniques, vous développez et promouvez l'usage des mobilités actives. Vous accompagnez également le bureau d'études dans l'élaboration du schéma directeur des mobilités actives.

A ce titre, vous devrez :

* Piloter l'élaboration d'une stratégie vélo, engin de déplacement personnel (EDP) / mobilités actives adaptée à la commune de Lucé.
* Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de la politique cyclable, des EDP et des mobilités actives fixée par la commune
* Développer l'utilisation du vélo, des EDP et des mobilités actives durables (accompagnement des changements de pratiques sociales / de comportement).
* Assurer l'expérimentation d'aménagements cyclables de transition, de fermeture et réaffectation de voies
* Étudier l'organisation du stationnement et de la circulation avec un bureau d'études
* Élaborer des projets, réaliser des études techniques, des diagnostics et des bilans (plan de jalonnement directionnel pour les mobilités actives)
* Mener des actions de communication sur l'usage du vélo, des EDP et des mobilités actives
* Assister la Direction des Finances dans l'élaboration des dossiers de demandes de subvention sur les aménagements cyclables et pour les mobilités durables
* Coordonner et réaliser des séances informatives de retour d'expérience sous forme d'ateliers citoyens auprès des villes de Chartres et Mainvilliers

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine des transports, des mobilités douces, de l'aménagement et de l'environnement urbain.
Vous possédez d'excellentes connaissances en règlementation routière.
Vous êtes capable de piloter des projets transversaux, d'animer des réunions et de participer au montage des dossiers de subventions.
Doué(e) de bonnes compétences relationnelles et force de proposition, vous devez faire preuve d'organisation et d'autonomie.

Qui sommes-nous ?

Lucé (15.848 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Pour présenter votre candidature, veuillez adresser CV et lettre de motivation à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr, ou par voie postale à l'adresse suivante :

    Monsieur le Maire de Lucé - Hôtel de Ville -DRH -
    5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (participation mutuelle et maintien de salaire)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables

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