Chargé de projet patrimoine immobilier - REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Référence : O044250109000638
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction du patrimoine immobilier gère près de 2,3 millions de m² dont 33 330 m² de bâtiments administratifs sur l'ensemble du territoire régional. Elle en assure la maîtrise d'ouvrage ainsi que l'expertise technique, administrative et financière.
Au service Etudes, économie, maîtrise énergétique et modélisation du patrimoine, vous êtes chargé de la conduite de l'ensemble des études de diagnostic et de faisabilité préalables au lancement des opérations d'investissement immobilier sur les lycées, voire d'autres projets régionaux.
Dans le cadre de vos missions, vous réalisez les activités principales suivantes :
Cadrer la définition des besoins :
* Analyser et prendre en compte les études de besoins transmises par les Directions de politiques publiques, et notamment Direction des Lycées.
* Rédiger les notes de cadrage, fondées sur l'étude des besoins et la première approche financière produite par l'économiste de la construction, en préalable au lancement de chaque étude de diagnostic-faisabilité.
Conduire les études, dans le respect du calendrier prévisionnel et selon le processus défini, en ayant recours aux titulaires de l'accord-cadre d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage de Diagnostic-Faisabilité désignés :
* Etablir la planification prévisionnelle du lancement et du déroulement des études envisagées ;
* Passer commande aux titulaires de l'accord-cadre ;
* Organiser et participer aux réunions de travail pour les premières visites sur sites, les diagnostics, les faisabilités et faisabilités chiffrées, les présentations finales.
Analyser, sur le fond et sur la forme, le contenu, la conformité et la qualité des études au regard des besoins exprimés et des stipulations de l'accord-cadre, avant toute présentation externe ou interne.
En complément, vous intervenez sur quelques activités plus spécifiques :
Réaliser des études spécifiques telles que la contribution à l'appropriation, la promotion et la mise à jour du Référentiel de sobriété, en transversalité avec les autres pôles du service, les autres services de la direction voire d'autres directions (Direction des Ressources Humaines, Direction des Lycées, Direction de la Transformation Numérique)
Réaliser une veille réglementaire et technique.
Déplacements possibles sur le territoire des 5 départements de la Région.
Profil recherché
Diplôme d'ingénieur ou équivalent dans le domaine du bâtiment (architecture, maîtrise d'ouvrage, programmation, conduite d'opération, maître d'½uvre, économie de la construction ou contrôle technique).
Expérience exigée sur un poste similaire.
Qui sommes-nous ?
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence DPI_2025_SC_04, jusqu'au 8/2/2025 inclus, à l'adresse suivante : recrutement@paysdelaloire.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux