Chargé de projet Service public départemental de l'autonomie (SPDA) (F/H)
Référence : O042250703002419
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Chargé de projet Service public départemental de l'autonomie (SPDA) (F/H) pour une durée de 12 mois.
Finalités/contexte :
Le Département de la Loire engage le déploiement du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) pour lequel il assume la coordination.
Le SPDA est une porte d'entrée unique visant à simplifier et à améliorer l'accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs aidants. Ce service, inscrit dans la loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir et de l'autonomie, repose sur une ambition forte : celle de créer une société accessible et démocratique qui respecte et soutient la pleine citoyenneté des personnes concernées.
Le Département qui impulse cette stratégie à l'échelle du territoire départemental en lien étroit avec l'ARS, s'adjoint la compétence d'un(e) chargé(e) de projet à qui il sera confié la mise en ½uvre opérationnelle de cette initiative.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042250703002419-charge-projet-service-public-departemental-autonomie-spda-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Il est attendu pour ce poste une bonne connaissance de la politique en faveur de l'autonomie des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Une bonne maitrise des outils bureautiques sera nécessaire.
Il est attendu pour ce poste, des capacités rédactionnelles, d'organisation, un esprit de synthèse et de méthodologie.
Vos compétences en matière de gestion de projets, d'écoute, de négociation, d'analyse ainsi que votre sens des relations humaines seront fortement appréciées.
Savoir travailler en équipe est nécessaire à la tenue de ce poste.
Diplôme requis : Diplôme de niveau 6 (bac+3)
Diplôme souhaité : Master Management des organisations sanitaires et sociales (MOSS) ou Master Entreprenariat de l'économie sociale et solidaire ou équivalent appréciés
Pré requis : Des connaissances en gestion de projet seront appréciées.
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Date de jury : Mardi 26/08/2025 - Après-midi.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
M. Pierre-Yves DELORME, Directeur de la Maison Loire Autonomie - Tél. : 04 77 49 92 29
Mail : pierre-yves.delorme@mla.loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial