CHARGÉ.E DE PROJETS : DÉPLOIEMENT GMAO ET TÉLÉRELÈVE H/F - Annemasse Agglo

Référence : O074250201393666

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Annemasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement, le Service Support et Modernisation comporte 2 pôles :
- Le pôle administratif : composé de 4 agents, chargé de tout le secrétariat technique mutualisé de la Maison de l'Eau : courriers, comptabilité, plannings et astreintes, mises à jour des fiches d'intervention pour ne citer que quelques activités exercées
- Le pôle gestion de la donnée et administration fonctionnelle : Géré par le Responsable de Service, ce pôle réalise tout le soutien logiciel de l'agence clientèle (relève, facturation, encaissement, relation usagers). Il est notamment chargé d'administrer le portail de l'eau, avec l'accès par les usagers à leur dossier d'abonnement, à leurs factures avec possibilité de paiement en ligne. Ce pôle est notamment porteur de projets majeurs, tels que le changement de logiciel de gestion clientèle (Budget 320 k?) et a un rôle majeur dans le projet de déploiement de la télérelève des compteurs d'eau. Il intervient également dans les projets des services annexes, comme l'acquisition d'un logiciel métier pour le service Branchement Contrôl SPANC

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074250201393666-charge-e-projets-deploiement-gmao-telereleve-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou de master, vous avez une expérience de 3 à 5 ans en pilotage de projets techniques, idéalement dans le secteur de l'eau ou des infrastructures publiques. Une expérience dans des projets de télérelève ou de gestion d'infrastructures techniques serait un plus.
Vous maîtrisez les outils de pilotage de projet. Vous avez des compétences approfondies en informatique et en gestion de systèmes d'information ou connaissez les outils GMAO.
Vous êtes familier avec l'analyse des données et les outils de reporting (BI, Excel avancé, etc.).
Votre organisation et votre rigueur vous permettent de gérer plusieurs projets en parallèle et de respecter les délais.
Vous êtes autonome et avez un esprit d'initiative, vous saurezproposer des solutions et à travailler de manière proactive. Votre esprit analytique est un atout pour anticiper et résoudre les dysfonctionnements techniques. Votre expérience en gestion de projet vous a appris à collaborer efficacement avec les équipes techniques, la direction et les prestataires externes.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d'agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d'un million d'habitants.
Pour porter et mettre en ½uvre les nombreux projets d'Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

À propos de l'offre

  • recrutement@annemasse-agglo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous