Chargé de projets « équipements sportifs » F/H
Référence : 2024-1781156
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : SUAPS CAMPUS LABORIE 123 AVENUE ALBERT THOMAS 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille contractuelle € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales.
Concevoir et mettre en œuvre, dans le cadre d’une stratégie, des projets relatifs à la rénovation, l’aménagement et/ou à la construction des équipements sportifs universitaires.
Le rôle du chargé de projets « équipements sportifs » est transverse et prend en compte les exigences fonctionnelles, applicatives et techniques. Il s’appuie sur les experts opérationnels et techniques de la DPI et pédagogiques et administratifs du groupe projet. Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l’Université en termes d’équipements sportifs.
- Mission 1 : Rechercher des financements :
o Assurer la veille, l'analyse des appels d'offres et des appels à projets concernant la rénovation et/ou la construction d’équipements sportifs universitaires ;
o Monter et suivre les dossiers de demande de financement ;
o Définir des stratégies de partenariat ;
o Rechercher et analyser des opportunités de nouveaux partenaires.
- Mission 2 : Piloter et suivre les projets de rénovation et d’aménagement des équipements sportifs universitaires :
o Organiser la communication et la concertation autour du projet, animer le groupe projet interne ;
o Elaborer la forme du projet et établir la feuille de route, évaluer et gérer les risques, identifier et résoudre les problèmes ;
o Assurer la gestion et l'organisation des projets : planification des activités, suivi des délais et contrôle des coûts ;
o Organiser et suivre l’avancement du chantier jusqu’à sa clôture (réception des travaux et mise en service), exercer un encadrement de proximité ;
o Rédiger des rapports et documents de synthèse pour rendre compte des progrès et étapes réalisés ;
o Vérifier le respect des normes et procédures propres à chaque projet.
- Mission 3 : Elaborer une politique financière pluriannuelle :
o Construire un plan d’investissement pour l’entretien et la rénovation des infrastructures et équipements sportifs ;
o Etablir les contrats de maintenance.
Profil recherché
Savoirs :
Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ;
Connaissances du monde sportif et de son environnement réglementaire ;
Notions dans le domaine bâtimentaire ;
Modes de fonctionnement des administrations publiques ;
Méthodologie de conduite de projet ;
Méthodologie de rédaction d’un cahier des charges ;
Techniques de négociation ;
Connaissances en analyse financière, suivi et gestion budgétaire ;
Connaissance en ingénierie financière de projets pluriannuels, multi partenariaux ;
Maîtrise des procédures de réponses aux appels d’offres ;
Connaissance des mécanismes de financements publics ;
Connaissance du fonctionnement des marchés publics ;
Maîtrise des outils bureautiques, de travail collaboratif et des techniques d’information et de communication ;
Maîtrise de l’anglais écrit et oral.
Savoir-faire :
Piloter et manager plusieurs projets ;
Définir et suivre un budget prévisionnel ;
Animer des réunions ;
Gérer la relation partenariale ;
Savoir prendre des décisions ;
Savoir déléguer ;
Savoir planifier et respecter des délais ;
Evaluer et hiérarchiser les besoins ;
Savoir analyser, rédiger et synthétiser ;
Savoir travailler dans des délais contraints et prioriser les tâches ;
Savoir rendre compte.
Savoir être :
Autonomie ;
Créativité, sens de l’innovation ;
Capacité prospective ;
Sens de l’écoute ;
Rigueur ;
Diplomatie ;
Esprit d’équipe, sens de l’intérêt général et de l’organisation collective ;
Aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation ;
Qualités relationnelles ;
Esprit d’initiative ;
Pragmatique ;
Méthodique ;
Sens de l’organisation ;
Sens du travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Positionnement :
Sous la responsabilité directe de la gestionnaire administrative et financière.
Relations fonctionnelles internes à l’Université de Limoges :
- SUAPS
- STAPS
- FST
- DPI
- BVE
- Etudiants
- Service commande publique
- Gouvernance UNILIM (Présidence, DAF, agence comptable)
- Fondation UNILIM
Relations fonctionnelles externes :
- Partenaires publics et privés à l’échelle nationale et européenne
- Acteurs territoriaux
- Entreprises
- Prestataires externes
Université de Limoges
SUAPS
Campus LABORIE
185 Avenue Albert Thomas
87000 LIMOGES
À propos de l'offre
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Contractuel de catégorie A
Jusqu’au 31/08/2026
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 15/01/2025 à :
Madame Stéphanie COUDERT
DRH par intérim et responsable du service gestion statutaire des carrières des personnels BIATSS
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques