chargé de projets à l'internationalisation / Traducteur réviseur
Référence : 2024-1695064
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
Ecole de Management Strasbourg - Localisation : PEGE, 61 avenue de la Forêt-Noire 67000 Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille catégorie A - IGE € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 12 mois à pourvoir le 28/10/2024
Catégorie : A Corps : Ingénieur d’études
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Mission :
La mission du chargé de projets à l'internationalisation + traducteur-réviseur consiste à déployer et opérationnaliser la politique d'internationalisation de l'établissement, ainsi qu'à traduire et relire tout type de document jugé décisif pour l'institution.
Activités principales :
Conduite et gestion des projets liés à l'internationalisation
- Planifier le déploiement de la politique d'internationalisation
- Conduire de manière autonome ou de concert avec les autres services l'opérationnalisation des projets et accompagner les services au niveau de leur réalisation (notamment conférences thématiques au Parlement européen, programme des professeurs visitants internationaux, module CLUE)
- Suivre activement les projets en cours et assurer un reporting régulier
- Apporter de conseils et de solutions sur les outils et méthodes employés
Élaboration des rapports et de documents de synthèse
- Documenter les projets menés / mesures prises et de leur progrès respectif
- Mettre à jour des indicateurs
- Préparer des rapports et documents de synthèse sur les résultats des projets / actions réalisées
Conduite d'une veille active des stratégies et actions d'internationalisation
- Assurer la veille et le benchmarking
- Échanger sur les bonnes pratiques en interne et en externe
- Participer aux activités des organismes respectifs et réseaux thématiques
Communication et sensibilisation internes
- Assurer une diffusion des informations liées à l'internationalisation en interne
- Participer à la planification d'événements / conférences / réunions en lien avec le thème
Activités de traduction-relecture (français-allemand) et assurance qualité
- Traduire et relire tout type de document papier et électronique (y compris site web et Intranet)
- Détecter et post-éditer des incohérences au niveau des informations et de la terminologie utilisées dans les documents traités / traduits
- Conduire des projets de traduction / relecture plus complexes
- Création, alimentation et gestion de glossaires et de bases terminologiques
activités associées
Promotion de l'éthique, du développement durable et de la diversité
Intégrer les dimensions d'éthique, de développement durable et de diversité dans ses activités, ses projets et ses relations avec toutes les parties prenantes.
Contact pour renseignements sur le poste :
Mail : recrutement@em-strasbourg.eu;
Profil recherché
Profil :
Bac +5 / Français et allemand bilingue (niveau C2), anglais niveau C1
- Expérience dans la gestion autonome de projets liés à l'international
- Expérience dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Forte autonomie, capacité d'organisation et d'anticipation, force de proposition
- Maîtriser les outils bureautiques et de gestion de projet, savoir exploiter des bases de données
- Maîtriser les techniques rédactionnelles et de traduction
- Aisance orale et écrite, qualités relationnelles
- Savoir transmettre l'information sur des supports appropriés
- Capacité à travailler en équipe
Connaissances professionnelles :
- Plan stratégique de l'établissement et politique d'internationalisation
- Organisation du secteur de l'enseignement supérieur
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Langues anglaise et allemande : C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles :
- Conduire des projets
- Rédiger des synthèses, rapports ou documents
- Conduire des entretiens
- Animer un réseau / un groupe
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Savoir planifier et respecter des délais
- Élaborer des éléments de langage
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord
Compétences comportementales :
- Rigueur / Fiabilité
- Réactivité
- Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs.
Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handibienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
A l'EM Strasbourg, 1ère business school universitaire
de France triplement accréditée, nous souhaitons
donner les moyens aux individus comme aux
organisations de se révéler, en leur permettant
d'exprimer leurs atouts spécifiques et leur
personnalité. Nous recrutons régulièrement de
nouveaux talents souhaitant s'investir à nos côtés
pour mener à bien notre mission : former des
managers compétents, responsables et agiles, prêts à
trouver leur place dans la société globale et à
développer un management vecteur de performance.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation
de notre mission de formation, évoluez dans un
environnement international, apprenez à faire la
différence en étant vous-même !
À propos de l'offre
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Sous la responsabilité du Directeur général adjoint en charge des accréditations internationales, de l'internationalisation et du pilotage stratégique de l'EM Strasbourg
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Disponibilité requise pour préparations et conduites de projets, y compris hors horaires normaux
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Vacant à partir du 28/10/2024
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Conseillère / Conseiller de coopération et d'action culturelle