Chargé de projets administratif et financier - Coopération Bilatérale (H/F)

Référence : 2023-1109327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Expertise France
  • Localisation : 75005
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/02/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDI

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités de gestion administrative et contractuelle :

  • Participe à la structuration des méthodes de travail, à la mise à jour des manuels de procédures et contribue à l’élaboration des outils et procédures internes de gestion des projets, dans le respect des procédures internes d’Expertise France prenantes ;
  • Accompagne l’appropriation des procédures et des outils par les administrations et s’assure de leur bonne application par l’ensemble des parties;
  • Élabore le plan de passation des marchés pour les services, subventions et fournitures; en assurer la mise en œuvre, le suivi et le contrôle, conformément aux procédures d’Expertise France, et au calendrier des projets; et le respect des réglementations des bailleurs;
  • Contribue à l’identification des besoins et à la mise à jour des tableaux de bord/suivi existants en ce qui concerne la gestion administrative et contractuelle ;
  • Gère les contrats en cours des projets en lien avec la Direction des affaires juridiques d’Expertise France ;
  • Veille au classement des documents administratifs.

Profil recherché

  • Master 1/2 en commerce, économie, finances, sciences politiques, relations internationales/ coopération internationale ou équivalent ou tout autre diplôme pertinent à la mission ;
  • Maîtrise de la gestion de projets, notamment les volets contractuels, financiers, budgétaires et comptables ;
  • Expérience réussie d’au moins 3 ans dans le secteur des ONGs, du développement et/ou de la coopération internationale avec un angle financier et administratif ;
  • Connaissance des mécanismes de financement (marchés publics, subventions, contrats) et outils de coopération internationale;
  • Expérience avérée dans les programmes financés par la Direction Générale du Trésor (P110) et par l'Union européenne;
  • Connaissance des procédures de passation de marché en France;
  • Connaissance des processus d'audit des principaux bailleurs et aptitude avérée à assurer un suivi financier et administratif de qualité;
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Sens de la diplomatie et capacité d’adaptation ;
  • Parfaite maîtrise des logiciels bureautiques, Excel notamment ;
  • Réactivité, autonomie, polyvalence - travail en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Anglais Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Sous l’autorité directe du Directeur de Département Coopération Bilatérale et Mobilisation de l'Expertise, le.la chargé.e de projet administratif et financier de l’unité de coopération bilatérale travaille à la mise en œuvre des projets de l’unité coopération bilatérale. Au sein de cette unité, il/elle travaillera au côté de la chargée de projet et de la responsable de pôle afin de répondre aux besoins opérationnels, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition et organise le suivi administratif, budgétaire et contractuel des activités de coopérations bilatérales de l’unité.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 27/02/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser