Chargé de projets assainissement et eaux pluviales (h/f) - VALENCE ROMANS AGGLO

Référence : O026241004000373

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Romans-sur-Isère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération à négocier selon expérience + prime annuelle + avantages € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Valence Romans Agglo recherche pour sa direction « Assainissement, Eaux Pluviales, Rivières » un Chargé de projets pour exercer des missions dans le domaine de l'assainissement et de la gestion des eaux pluviales.

Le territoire d'intervention regroupe 54 communes, depuis Valence et la plaine du Rhône, en passant par les collines de la Drôme, la vallée de l'Isère jusqu'aux contreforts du Vercors, et représente 1600 km de réseaux et 42 stations de traitement des eaux usées.

L'unité « Etude et Suivi de Travaux » constituée de 6 chargés de projets et d'un responsable, réalise des missions de maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'½uvre sur des projets de réhabilitation de collecteurs, de déconnexion d'eaux pluviales, de création d'ouvrages d'infiltration, d'extensions des réseaux.

Au sein de cette unité, vous serez chargé des missions suivantes :
* Garantir la bonne réalisation des études préalables (passage caméra, topographie, études de sol, etc.)
* Assurer la conception du projet à l'aide de DAO (Mensura) en phase AVP, PRO, DCE : dimensionnement des ouvrages, métrés, estimations et chiffrage
* Participer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et analyser les offres
* Assurer l'organisation et la coordination des travaux, jusqu'aux opérations de réception
* Assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations

Ce poste vous mènera à :
* Piloter des projets, de la conception à la réalisation
* Dimensionner des ouvrages (réseaux, bassin ouvrages de gestion intégrée des eaux pluviales, poste de refoulement...)
* Réaliser un travail de terrain, en phases d'études et de travaux
* Présenter des études et projets et animer des réunions avec les différents acteurs (services techniques, élus, riverains)

Profil recherché

* Vous avez une expérience significative dans un poste similaire ou en bureau d'études
* Vous possédez un diplôme de technicien d'une école spécialisée dans le domaine de l'eau (BTS Gestion et Maîtrise de l'Eau ou équivalent), du génie-civil ou BTP
* Vous maîtrisez des outils informatiques Pack Office, logiciels de CAO et DAO (Mensura, ....)
* Vous connaissez la réglementation de la Commande Publique et les CCAG Maîtrise d'½uvre et Travaux
* Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles

Conditions de recrutement :
* Poste à temps complet
* Recrutement en contrat de droit privé (CDI) dans le cadre de la régie à autonomie financière ou fonctionnaire équivalent catégorie B
* Rémunération ouverte à négociation
* Participation à la couverture mutuelle et prévoyance, aux titres d'abonnement de transports en commun, et aux titres de restauration ; adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale offrant un large éventail de prestations
* Télétravail possible
* Poste basé sur le site de Pizançon

À propos de l'offre

  • * Cyril GINIER, responsable de l'unité Etudes et suivi des travaux - 04.75.75.41.50
    cyril.ginier@valenceromansagglo.fr
    * Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité - 04.75.79.23.25

    CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 4 novembre 2024 - entretiens possibles avant le 4 novembre

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

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