Chargé de projets de l'amélioration continue POLYTECH F/H
Référence : 2022-824772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 163 Av. de Luminy, 13009 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
En collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’école, le chargé de projets et de l’amélioration continue a pour mission principale la coordination et l’animation de l’ensemble des projets transverses et stratégiques de Polytech.
Il coordonne la démarche d’amélioration continue, à tous les niveaux, et déploie progressivement le contrôle interne (il est référent de la Direction de l’Amélioration continue).
Le chargé de projets et de l’amélioration continue est affecté au sein du service affaires générales (juridiques et institutionnelles).
Activités principales
Gestion de projets :
Coordonner, animer, développer et assurer le bon déroulement des actions prévues pour chaque projet (dossier CTI et autres projets)
Proposer et sécuriser les montages juridiques correspondants
Assurer un rôle d’expertise et de conseil auprès des porteurs de projet
Suivre et vérifier l'avancement des différents projets
Coordonner la production et le suivi des conventions et partenariats (hors relations internationales)
Organiser une veille relative aux appels à projets
Coordonner la réalisation des enquêtes (hors enquête insertion CGE), fiabiliser leur réalisation
Contribuer au suivi des audits internes et externes : AMU, CTI, CGE…
Assurer le lien avec les acteurs internes sur les différentes actions conduites
Planifier, accompagner et animer des groupes de travail et contribuer à la plus large appropriation et la mise en oeuvre opérationnelle des projets de l’école
Organiser le déploiement d’outils le cas échéant
Qualité :
Mettre en œuvre les dispositifs nécessaires à l’application et aux évolutions de la politique qualité (instances et outils)
Animer le groupe des pilotes de processus
Actualiser les processus et les logigrammes afférents
Enrichir la production des indicateurs, proposer des méthodes de suivi
Evaluer la démarche
Proposer des actions préventives et correctrices
Etablir une cartographie des risques
Assurer l’interface avec l’ensemble des acteurs
Activités transverses :
Conseiller la Direction
Communiquer régulièrement en interne et en externe sur l’avancée des projets et démarches,
Encadrer un personnel en charge de l’appui administratif aux services
Accueillir et accompagner des stagiaires
Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes
Participer aux évènements organisés par l’école
Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs)
Cadre légal et déontologique
Connaissances de base des techniques de conduite du changement
Connaissance de l’environnement et du paysage universitaire (ESRI, Ecole et Réseau)
Savoir-faire :
Piloter un projet
Mettre en œuvre une démarche qualité
Animer un collectif de travail
Élaborer des éléments de langage
Conduire des entretiens
Planifier et anticiper
Concevoir des tableaux de bord, des outils de suivi et d’analyse
Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
Réaliser des synthèses, rapports ou des documents
Savoir être :
Aisance en communication
Capacités d’analyse et de conceptualisation
Pragmatisme
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
nadia.arouch@univ-amu.fr
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/02/2022
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Chargée / Chargé d'évaluation
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