Chargé de projets déchèterie, biodéchets et animation/sensibilisation (h/f)

Référence : O094250306000656

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Orly
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Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle déchets et énergie, et rattaché.e à la responsable du secteur Nord, le/la chargé.e de projets intervient sur trois volets de la gestion des déchets pour le bassin d'Ivry-sur-Seine. Il/Elle encadre 3 techniciens pour assurer ces missions :
1/ Projet de création d'une déchèterie
2/ Développement de la collecte de biodéchets en lien avec 2 techniciens biodéchets et la cellule prévention du pôle
3/ Animation et sensibilisation

1/ Projet de création d'une déchèterie :
* Participation à la réalisation d'études de faisabilité et de mise en ½uvre
* Suivi du projet dans sa phase opérationnelle en matière de commande publique
* Développement d'indicateurs
* Planification budgétaire
* Interlocuteur.rice privilégié.e des différents acteurs impliqués

2/ Développement de la collecte de biodéchets en lien avec 2 techniciens biodéchets et la cellule prévention du pôle :
* Suivi de l'expérimentation de collecte de biodéchets
* Déploiement de la collecte sur l'ensemble du bassin
* Suivi du développement du compostage individuel et collectif

3/ Animation et sensibilisation :
Développement d'actions de communication à destination de tous les publics, en lien avec un conseiller déchets, le pôle communication de l'EPT et le service communication de la ville d'Ivry-sur-Seine

Profil recherché

Profil :
* Diplômé.e d'une école d'ingénieurs et/ou titulaire de la fonction publique
* Très bonne maîtrise des politiques publiques d'environnement et d'aménagement du territoire
* Connaissances générales en matière de déchets et de biodéchets
* Connaissance des acteurs institutionnels et des partenaires publics et privés
* Méthodologies d'analyse, de diagnostic technique, financier et de communication
* Expérience confirmée en pilotage de projets et en management
* Sens de la communication et de la négociation

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/05/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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