Chargé de projets développement rural - Conseil Régional de Normandie
Référence : O014241125000166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Aménagement des Territoires, le service développement rural et fonds européens (22 agents) gère le programme européen LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale), 52 M¤ sur la programmation qui s'achève et 30,5 M¤ sur la nouvelle qui permet d'accompagner et de soutenir les stratégies des territoires (groupes d'action locale) en finançant à la fois des projets innovants répondants aux enjeux actuels des territoires mais aussi de l'animation et de l'ingénierie au plus près des besoins. Ce service a aussi en charge l'animation du réseau rural.
Le chargé de projets conseille et soutient la mise en ½uvre des stratégies locales de développement des Groupes d'Action Locale (GAL) pour les territoires d'attribution. Il instruit les dossiers de demande de subventions européennes et s'assure de leur régularité. Il participe aux comités de programmation. Il contribue aux travaux stratégiques et réglementaires pour la mise en ½uvre du programme.
Activités sur le poste
Participer à la définition et à la mise en place du programme de développement rural LEADER ;
Instruire les dossiers de demande de subventions LEADER ;
Représenter la Région auprès des territoires (participation aux comités de programmation, ...) ;
Suivre et accompagner les territoires d'affectation (stratégie territoriale, maquette financière, appui réglementaire) ;
Réaliser l'instruction des dossiers, en assurer leur suivi administratif et financier en coordination avec les chargés de gestion ;
Réaliser les visites sur place au terme de la réalisation du projet ;
Participer à l'animation du réseau des partenaires ;
Coordonner et valider les dossiers suivis par les chargés de gestion ;
Répondre aux sollicitations des partenaires et en assurer un suivi ;
Participer aux réunions et comités liés à l'activité du service développement rural ;
Faire du reporting et des évaluations.
Profil recherché
Compétences requises
Aptitude à la conduite de projet ;
Force de proposition et de négociation ;
Capacités d'analyse, de synthèse et capacité rédactionnelle ;
Connaissance des aspects administratifs, budgétaires et financiers des collectivités et des fonds européens ;
Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
Savoir négocier et dialoguer.
Connaissance requise : goût pour le développement rural.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Conditions de travail
Déplacements ponctuels en Normandie (être titulaire du permis B) ;
Pics d'activité à réguler.
Opportunités
Rejoindre la Région Normandie c'est intégrer une collectivité à l'écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d'action sociale (adhésion au CNAS), restaurant administratif (Rouen), un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu'une participation à une mutuelle labellisée et Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial