Chargé de projets développement social - VAULX-EN-VELIN
Référence : O069241217000322
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vaulx-en-Velin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'équipe du Grand Projet de Ville (GPV) de Vaulx-en-Velin est co-mandatée par la Ville de Vaulx-en-Velin, la Métropole de Lyon et l'Etat pour mettre en ½uvre les orientations du Contrat de Ville. Son action s'inscrit dans une démarche d'innovation, de mobilisation du droit commun et des dispositifs spécifiques de la politique de la pille pour améliorer de façon significative les conditions de vie des habitants. Il s'agit de placer l'humain, le citoyen au c½ur de l'action et de mobiliser le tissu associatif local et les groupes d'habitants dans la mise en ½uvre du projet de territoire.
Durant la période du congé maternité de la directrice adjointe en charge de la coordination du développement social, le GPV recrute un.e chargé.e de projets développement social pour une durée de 8 à 9 mois.
Il s'agit d'un poste opérationnel nécessitant une connaissance de la politique de la ville et du fonctionnement du monde associatif.
Le/la chargé.e de projets du GPV est plus particulièrement missionné.e sur des dynamiques de développement social dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il intervient sous l'autorité de la Directrice du GPV (N+1) et de la DGS de la Ville de Vaulx-en-Velin (N+2).
Le remplacement est prévu pour une période de 8 mois à partir de décembre 2024 ou janvier 2025.
Missions au sein de l'équipe du GPV de Vaulx-en-Velin
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (8 chargés de missions thématiques et 1 assistante), le/la chargé.e de projets a pour missions :
- d'apporter une expertise spécifique dans les domaines du développement social, des méthodes de co-construction de projets et dans l'animation des réseaux d'acteurs,
- de contribuer au diagnostic partagé sur les territoires prioritaires et à la mise en ½uvre d'un projet de territoire transversal,
- d'être garant de la mise en ½uvre des enjeux de la nouvelle convention locale d'application de Vaulx-en-Velin, renouvelée en 2024.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241217000322-charge-projets-developpement-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d'emploi ; NBI (pour les agents titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (dans le cadre de la délibération) ; CNAS ; chèques déjeuner.
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).
Qui sommes-nous ?
Au cur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial