Chargé de projets eau potable, assainissement collectif, pluvial - Rodez Agglomération

Référence : O012241023000096

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rodez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Services Techniques et Gestion Patrimoniale de Rodez agglomération, la Direction Eau/Assainissement/Milieux Aquatiques est composée d'une vingtaine d'agents. Dans le cadre de ses missions, la Direction porte notamment des programmes d'investissements dans le secteur Eau/Assainissement à hauteur d'environ 4 M¤ par an. Au sein du Service Etudes et Travaux, vous serez en charge des études préalables (APS, APD), des études de conception (PRO), des suivis de chantiers liés aux réseaux d'eau potable, d'assainissement collectif et d'eaux pluviales, sur le périmètre de l'agglomération, dans le respect de la règlementation en vigueur et des contraintes techniques et financières des opérations.
Vous évoluerez au sein d'une équipe expérimentée, dynamique et en pleine évolution, au service de l'usager. Au-delà des études et des travaux, vous aurez la possibilité de connaitre l'exploitation des services d'eau potable et d'assainissement collectif et pluvial, gérés par l'agglomération.

Mission de maîtrise d'½uvre eau potable, assainissement collectif, pluvial
? Traitement des procédures DT/DICT
? Enquêtes de terrain d'avant-projet, y compris enquêtes auprès des riverains (diagnostics)
? Négociation des conventions des servitudes
? Démarches administratives d'autorisation préalable (permission de voirie, dossier Loi sur l'Eau, ...)
? Conception et dessin des projets
? Montage des dossiers APS, APD, PRO, tant sur le plan administratif que technique
? Réalisation des éléments graphiques relatifs aux projets (avec logiciels Autocad et Covadis)
? Montage des dossiers de consultation des entreprises (DCE) en marchés publics
? Engagement de la programmation des travaux
? Suivi et coordination des chantiers et rédaction des comptes rendus
? Suivi de la facturation et des procédures de réception de travaux
? Participation à la programmation pluriannuelle d'investissements
? Coordination avec les services techniques de l'agglomération intervenant dans les domaines de l'eau potable, l'assainissement, le pluvial et les VRD

Profil recherché

De formation supérieure Bac+2 ou Bac+3, type BTS GEMEAU ou équivalent, vous disposez d'une première expérience en bureau d'études, conduite de travaux et suivi de chantiers, gestion de marchés à bons de commandes pour les investigations complémentaires, les diagnostics et essais, la réalisation des travaux. Vous connaissez la règlementation en vigueur dans le domaine de l'eau potable, de l'assainissement collectif et du pluvial. Des connaissances dans le domaine de la conception de projet voirie seraient appréciées. Organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez la capacité à travailler en mode projet. Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances techniques, et ouvert(e) à en acquérir de nouvelles.
Vous disposerez d'une liberté d'initiative pour proposer de nouveaux modes opératoires, outils, matériaux, ... permettant de gagner en efficacité et qualité de réalisation. Vous serez amené(e) à contribuer aux projets de développement portés par la Direction Eau/Assainissement/Milieux Aquatiques.
Vous disposez d'un permis B.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, ...) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d'action sociale ; Forfait transport mobilité durable sous conditions ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail (sous conditions).

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté ou contrat de travail) à adresser à :
    Monsieur le Président de Rodez agglomération
    - Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
    - Ou par courrier à : Direction des ressources humaines - 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 21 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • SGAMI SUD - Mécanicienne/Mécanicien automobile

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 20 février 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DE CUISINE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées