Chargé de projets électricité, automatisme et informatique industrielle (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069251222000056
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Villeurbanne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aspirez à exercer votre métier au sein d'une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, et souhaitez vous mettre au service de l'intérêt général ?
Alors rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
La délégation transition environnementale et énergétique (DTEE) de la Métropole de Lyon incarne l’ambition métropolitaine de transition écologique sur les volets cycle de l’eau, déchets, écologie / environnement / énergie, énergie des bâtiments, déployés au sein de directions dédiées à chacune de ces thématiques.
La direction du Cycle de l’Eau assure en régie directe le transport, l’acheminement et le traitement des eaux usées et eaux pluviales.
Au sein du service Exploitation Stations & Relèvement, le pôle Projets et Support pilote une cellule dédiée à l’automatisme, l’électricité et au système informatique industriel dont les missions intègre la phase projet, la maintenance, le développement et l’amélioration des systèmes dans ces différents domaines.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251222000056-charge-projets-electricite-automatisme-informatique-industrielle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Titulaire d’un BTS ou DUT en électricité, automatisme et/ou informatique industrielle, vous disposez de bases solides sur les environnements industriels automatisés. La connaissance des process épuratoires serait un vrai atout à votre candidature. Vous savez analyser une situation technique, en restituer les enjeux de manière structurée et produire des écrits clairs et exploitables.
Vous êtes en capacité d’expliquer des problématiques techniques à des interlocuteurs non spécialistes et de vous adapter à des contextes évolutifs ou imprévus. À l’aise dans le travail en transversalité, vous appréciez les échanges avec des partenaires internes et externes et contribuez efficacement au travail collectif.
Organisé et autonome, vous avancez avec méthode, faites preuve de rigueur et assumez vos responsabilités avec discernement. Votre esprit d’analyse, votre sens du compte rendu et votre capacité à proposer des solutions pragmatiques constituent de réels atouts pour réussir sur ce poste.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- de la prise en charge de l’abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d’un forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d’une carte titres restaurant d’un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d’une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne, - d’un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 22/01/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-14266.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/03/2026
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI