CHARGE DE PROJETS ENTRETIEN PATRIMONIAL DES CHAUSSEES (H/F) - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
Référence : O063250901406517
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !
Sous l'autorité du chef de service Ponts et Chaussées, et de son adjoint, vous êtes chargé d'élaborer et de suivre les programmes annuels d'entretien des chaussées, de suivre la politique définie par le maître d'ouvrage, et d'apporter une assistance technique aux Divisions Routières d'Aménagement du Territoire.
Vous assistez le chef du service dans la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation de la politique d'entretien des chaussées, vous participez au développement d'une nouvelle stratégie palliative d'entretien des chaussées adaptée aux moyens financiers alloués et au niveau de service fixé.
Vous élaborez des programmes annuels d'entretien des chaussées, en lien avec les DRAT en analysant leurs demandes et en les hiérarchisant.
Vous assurez le partage de la doctrine d'entretien des chaussées et diffusez la connaissance des techniques et des normes. Vous conduisez les visites sur le terrain avec les responsables des Unités entretien exploitation des DRAT, vous identifiez les zones déficientes, construisez les sections de travaux et définissez les solutions techniques conventionnelles de travaux.
Vous élaborez des marchés généraux d'entretien des chaussées (RC-AE-CCAP-CCTP-BP-DE) et participez à l'ingénierie territoriale dans le domaine des chaussées pour les communes adhérentes.
Profil recherché
Nous recherchons un candidat issu d'une formation niveau Bac+2 dans le domaine du génie civil ou équivalent, qui dispose d'une adaptabilité et d'une appétence sur l'entretien des chaussées.
Ce poste requiert un esprit d'analyse, un sens du relationnel, de la rigueur, de la discrétion, de l'autonomie et la capacité d'être force de proposition et de savoir travailler en équipe.
Il sera privilégié un candidat doté d'une expérience professionnelle dans l'environnement des collectivités territoriales.
Un accompagnement technique, durant la phase de prise de poste est prévu si besoin, d'un technicien expert dans la connaissance de l'ensemble du patrimoine routier du Département.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emploi des Techniciens territoriaux.
Permis B exigé déplacements sur le département avec mise à disposition de véhicule de service.
Possibilité d'une journée de télétravail par semaine.
Travail en équipe.
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
COS
Restaurant inter-administratif à disposition des agents de la collectivité
Les entretiens de recrutement se dérouleront le mercredi 19 novembre à partir de 9h00 à l'Hôtel du département 24 Rue Saint-Esprit 63000 Clermont-Ferrand.
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. Dans ce cadre, nous encourageons et valorisons la diversité au sein de nos équipes.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/11/2025
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers